Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kontiolahti - Coronavirus : Les relais de dimanche annulés, la Coupe du monde s'achèvera samedi

Louis Pillot

Mis à jour 13/03/2020 à 17:59 GMT+1

KONTIOLAHTI - L'IBU a annoncé vendredi l'annulation des deux relais mixtes prévus dimanche à Kontiolahti (Finlande), en raison de la pandémie de coronavirus. Les poursuites masculine et féminine de samedi seront donc les dernières courses de la saison en Coupe du monde.

Martin Fourcade à Kontiolahti

Crédit: Getty Images

La saison de Coupe du monde s'achèvera finalement encore plus tôt que prévu. Alors que la dernière étape, prévue du 20 au 22 mars à Oslo-Holmenkollen, a été annulée jeudi en raison de la pandémie de coronavirus, l'Union Internationale de Biathlon (IBU) a décidé ce vendredi de supprimer les relais mixtes de Kontiolahti (Finlande), qui devaient avoir lieu ce dimanche. L'exercice 2019-2020 de Coupe du monde se terminera donc avec les poursuites masculine et féminine, samedi.
"Après une réunion avec les entraîneurs, l'IBU a décidé que les poursuites de demain (samedi) seront les dernières courses de la saison, explique l'organisation dans un communiqué laconique sur Twitter. Les relais de dimanche sont annulés." Les épreuves de samedi, même prévues à huis clos, permettront toutefois de terminer en beauté : la poursuite masculine décernera notamment le gros globe de cristal, que convoitent Martin Fourcade, Johannes Boe et Quentin Fillon Maillet.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité