A 24 heures de l'ouverture de la Coupe du monde de biathlon à Kontiolahti (Finlande), des membres des équipes russe, roumaine, moldave, italienne et polonaise ont été placés en isolement après avoir été testés positifs au Covid-19, a annoncé vendredi la Fédération internationale (IBU).

Trois membres de l'équipe russe devront ainsi observer une quarantaine d'une semaine, selon les directives des autorités finlandaises, leurs trois cas contacts devant être isolés durant dix jours, a précisé l'IBU. Aucun détail n'a été fourni au sujet de l'identité des personnes testées positives. En ce qui concerne, l'Italie et la Pologne, l'IBU n'a pas précisé le nombre de personnes et de cas contacts placés à l'isolement.

Kontiolahti
Oublier Fourcade pour mieux reprendre le flambeau : la difficile entreprise des Français
28/11/2020 À 08:15

Ne ratez rien de la saison de biathlon grâce à notre offre Black Friday !

Les autorités finlandaises ont également décidé de placer en quarantaine l'ensemble des équipes roumaine et moldave (à l'exception d'une personne) après la découverte de cas positifs en leur sein. La France a elle aussi eu un cas positif à déplorer en arrivant à Kontiolahti. Mais la délégation a échappé à l'isolement, l'encadrement ayant monté un dossier pour prouver que la personne touchée, un kiné, avait été malade il y a un mois et qu'elle n'était plus contagieuse.

Outre l'Individuel et le sprint prévus samedi et dimanche, Kontiolahti accueillera également la 2e étape de la Coupe du monde de biathlon, du 3 au 6 décembre, l'IBU ayant décidé de concentrer ses courses sur un minimum de sites pour éviter les déplacements des équipes pour cause de crise sanitaire.

Kontiolahti
De l’ambition, oui, mais la progression avant tout pour les Bleues
27/11/2020 À 05:50
Kontiolahti
Boe, quatre filles pour un titre, le Covid-19 en arbitre : la Coupe du monde en 5 questions
26/11/2020 À 07:27