Getty Images

6/6 pour la Norvège, joli podium pour les Bleues

6/6 pour la Norvège, joli podium pour les Bleues
Par AFP

Le 07/03/2020 à 15:21Mis à jour Le 07/03/2020 à 17:15

NOVE MESTO - Nouveau podium pour l'équipe de France qui a pris ce samedi la 2e place du relais dames. Julia Simon, Justine Braisaz, Chloé Chevalier et Anaïs Bescond n'ont rien pu faire face à la Norvège, vainqueur de son 6e relais en six épreuves.

Voilà un podium qui fera du bien. L'équipe de France, composée de Julia Simon, Justine Braisaz, Chloé Chevalier et Anaïs Bescond, a pris ce samedi la 2e place du relais dames de Nove Mesto comptant pour la Coupe du monde. Avec ce podium, les Bleues se rachètent juste après des Mondiaux totalement manqués (aucune médaille), notamment marqués par une énorme désillusion en relais (14e). Il s'agit du troisième podium de la saison pour l'équipe de France, après ceux décrochés du côté d'Oberhof et de Ruhpolding. Malgré un tour de pénalité concédé par la deuxième relayeuse Justine Braisaz après son tir debout, les Françaises ont pu revenir dans le groupe de tête grâce à Chloé Chevalier.

Vidéo - La France s'est accrochée mais la Norvège n'a pas cédé : les temps forts du relais féminin en vidéo

03:55

"Je suis vraiment très contente, j'ai été très impressionnée par le relais de Chloé (Chevalier, ndlr), a déclaré Anaïs Bescond sur la Chaîne L'Equipe. Je suis un peu frustrée parce que j'ai essayé d'engager mon tir debout (1 faute, ndlr) et de battre les autres mais je suis tombée sur plus forte que moi. Cela reste toutefois un joli résultat pour l'équipe et ça fait vraiment du bien." Deuxième du sprint jeudi, Bescond a maintenu la position des Bleues avant de couper la ligne avec 28''7 secondes de retard sur la Norvège.

Le quatuor composé de Knotten, Lien, Tandrevold et Eckhoff a confirmé sa mainmise sur les relais cette saison en remportant l'épreuve pour la sixième fois en six courses. Un Grand Chelem impressionnant. Avec Horchler, Hinz, Preuss et Herrmann, l'Allemagne a pris la 3e place de ce relais.