Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nove Mesto : La Norvège remporte le relais mixte, les Bleus au pied du podium

Maxime Ducher

Mis à jour 14/03/2021 à 13:12 GMT+1

NOVE MESTO - L'équipe championne du monde de Norvège composée de Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Tarjei Boe et Johannes Boe a dominé le relais mixte dimanche, en laissant les quatuors italien, suédois et français à plus d'une minute. Malheureusement, les Bleus, qui alignaient Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, ont trop pioché.

Cavalier seul de la Norvège, la France rate la boîte

La Norvège (Tiril Eckhoff, Marte Olsbu Roeiseland, Tarjei Boe, Johannes Boe) était au-dessus du lot, ce dimanche, et a écoeuré toutes les autres nations. Pour le dernier relais mixte de la saison, à Nove Mesto, les Norvégiens, champions du monde de la discipline, ont réalisé la course parfaite pour s'imposer avec une avance considérable, en ayant pioché seulement 4 balles au total.
L'Italie (+1'08, Lisa Vittozzi, Dorothea Wierer, Dominik Windisch, Lukas Hofer) a pris la deuxième place, devant la Suède (+1'22, Elvira Oeberg, Anna Magnusson, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma). Le relais tricolore (+1'42, Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet, Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet) a, lui, pâti d'un tour de pénalité sur le troisième relais et a terminé au pied du podium.

Un tour de pénalité pour Desthieux

Mais le tournant de la course pour les Tricolores s'est effectué lors du premier relais masculin. Alors qu'il faisait face à Dominik Windisch sur le pas de tir, Simon Desthieux est allé tourner sur l'anneau de pénalité après son tir couché. Quentin Fillon Maillet a bien tenté de ramener les Bleus, mais une pioche sur le couché et une sur le debout n'ont pas suffi à disputer une place sur la boîte. Lukas Hofer a fait plier Martin Ponsiluoma sur le dernier tir pour s'assurer la deuxième place, et le Suédois a profité de l'erreur du dernier relayeur français pour s'adjuger la troisième.
Grâce à sa victoire parachevée par Johannes Boe, impeccable sur son debout, la Norvège a mis une grosse option sur le petit globe du relais. Il faut encore patienter jusqu'à l'arrivée du relais mixte simple, ce dimanche, pour octroyer à la nation scandinave une nouvelle distinction. Mais avec deux Norvégiennes aux deux premières places du général féminin et deux Norvégiens aux mêmes positions dans le classement masculin, il est certain que leur nation est la meilleure de la saison 2020-2021.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité