Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tiril Eckhoff n'en finit plus de gagner

Marie Mahé

Mis à jour 13/03/2021 à 18:44 GMT+1

NOVE MESTO - Quatrième course et quatrième victoire pour Tiril Eckhoff en République Tchèque. La Norvégienne, impériale en cette fin d'hiver, a largement dominé la poursuite samedi devant Dzinara Alimbekava et Franziska Preuss. Anaïs Chevalier terminé dans le top 10.

Tiril Eckhoff

Crédit: Getty Images

Tiril Eckhoff est décidément au-dessus du lot. Ce samedi, la Norvégienne, déjà lauréate du sprint de la veille, a remporté la poursuite (10 km) du côté de Nove Mesto en République tchèque. Avec un 19/20 à la clé, la leader du classement général de la Coupe du monde de biathlon et de celui de la spécialité a devancé la Biélorusse Dzinara Alimbekava (20/20, +34''6) et l'Allemande Franziska Preuss (18/20, +40''2). La meilleure Française, Anaïs Chevalier-Bouchet, termine neuvième.
Le passage des biathlètes du côté de Nove Mesto en République tchèque a officiellement pris fin. En quatre courses disputées, seule Tiril Eckhoff a goûté à la victoire. La Norvégienne s'est offert un cinquième doublé sprint-poursuite de la saison, pour une douzième victoire au total. Partie évidemment avec le dossard n°1, la biathlète de 30 ans a progressivement augmenté son avance à chaque point intermédiaire. En profitant également des fautes au tir de ses adversaires, la Norvégienne a pu se permettre d'aller tourner une fois sur l'anneau de pénalité, lors de son deuxième tir couché.

Roeiseland, deuxième du général, réalise une belle remontée

Cela ne l'a pas empêchée de conserver une avance plus que confortable sur sa dauphine du jour, à l'arrivée. La Biélorusse Dzinara Alimbekava, qui signe l'un des trois sans-faute de cette course, termine sur le podium pour la troisième fois de la saison, elle qui a notamment déjà remporté un sprint. Derrière, la troisième place s'est jouée au sprint. La Norvégienne Marte Olsbu Roiseland (19/20), qui avait le plus à perdre en ce qui concerne le gros Globe en partant avec le dossard n°14, n'a toutefois pas pu empêcher l'Allemande Franziska Preuss de terminer finalement troisième.
En ce qui concerne les Françaises, Anaïs Chevalier-Bouchet, partie 19e, termine dans le top 10, avec seulement une faute au tir (9e, +1'17). Onzième, Justine Braisaz-Bouchet, meilleur temps de skis, paye son très mauvais premier tir couché (trois fautes), elle qui termine avec un 16/20. 16/20, c'est également le score de Julia Simon, qui finit 17e, juste devant Anaïs Bescond 18e (19/20). Avec un très beau 20/20, la jeune Lou Jeanmonnot termine 26e pour son deuxième week-end en Coupe du monde, alors que Chloé Chevalier (17/20) prend la 31e place finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité