Eurosport
Gross répond à Poirée
Par
Publié 08/02/2004 à 17:30 GMT+1
Dauphin du Français samedi sur le sprint, l'Allemand Ricco Gross lui a répondu dimanche en le devançant d'une poignée de secondes sur la poursuite individuelle des championnats du monde, à Oberhof. Une sublime empoignade qui n'est pas terminée. Plus tôt,
Eurosport
Crédit: Eurosport
Poursuite messieurs
En abordant les derniers hectomètres aux côtés de Ricco Gross, Raphaël Poirée a tenté sa chance, avant de laisser l'Allemand filer vers son 2e titre consécutif de champion du monde de poursuite. C'était peine perdue. Sur le plat, porté par 25 000 supporters chaud-bouillants, l'Allemand était intouchable. Alors, raisonnablement, Raphaël Poirée levait le pied, se contentant, on le comprend, de sa deuxième médaille mondiale en deux courses.
A l'égal de Gross, Poirée ne commit que deux fautes (0+1+0+1), skia aussi vite sur 12,2 des 12,5 km de la poursuite, signa les meilleurs temps de passage jusqu'au 4e tir, où il concéda la faute qui permit à Gross de revenir et de le coiffer sur la ligne. Tandis que Bjoerndalen faisait le 3e sur le podium, comme la veille, Vincent Defrasne se rebiffait pour venir échouer à la 4e place. De bon augure dans l'optique du relais, qui aura lieu vendredi prochain. En attendant, l'épreuve individuelle sur 20 km aura sans doute permis de départager les deux hommes forts de ces Mondiaux.
Poursuite dames
Le Français n'aura pas fait aussi fort que Liv Grete, sa femme, victorieuse sans coup férir de la poursuite, quelques heures auparavant. Survolant les débats, la Norvégienne renvoyait l'Allemande Martina Glagow à 21 secondes, malgré ses quatre fautes au tir (0+0+1+3), qui firent fondre son avance comme neige au soleil d'Oberhof. Belle huitième place de Christelle Gros, première Française.
Publicité
Publicité