Getty Images

Oberhof : Vittozzi fait coup double avec la poursuite, Chevalier signe un nouveau podium

Vittozzi intouchable, Chevalier monte encore sur la boîte

Le 12/01/2019 à 13:28Mis à jour Le 12/01/2019 à 14:38

OBERHOF - Déjà victorieuse du sprint jeudi, Lisa Vittozzi a signé un magnifique doublé en remportant la poursuite d'Oberhof, samedi. L'Italienne, qui n'a jamais été inquiétée, a devancé Anastasia Kuzmina et Anaïs Chevalier, à nouveau troisième malgré de nombreuses fautes au tir (15/20). Anaïs Bescond a elle pris une belle 4e place en dominant Dorothea Wierer au sprint.

Lisa Vittozzi double la mise. L’Italienne de 23 ans a remporté son deuxième succès en Coupe du monde, ce samedi à Oberhof, en s’adjugeant la poursuite, après avoir remporté le sprint deux jours plus tôt. Elle a dominé la course de la tête et des épaules (18/20 au tir). Derrière son cavalier seul, la hiérarchie n’a eu de cesse de se redessiner et ce sont la Slovaque Anastasia Kuzmina (2e, à 14") et la Française Anaïs Chevalier (3e, à 27") qui l’ont finalement accompagnée sur la boîte.

Vidéo - 5/5 pour débuter, 5/5 pour finir : Vittozzi n'a pas tremblé

02:12

Chevalier, qui court toujours derrière une première victoire, décroche ainsi son troisième podium consécutif. Partie avec seulement cinq secondes de retard sur Vittozzi, elle s’est calée dans ses skis après 800 mètres de course… mais a craqué dès le premier tir, avec deux fautes, contre un 5/5 pour l’Italienne. Reléguée dans un peloton de chasse, elle n’a jamais pu revenir sur la tête de course, à cause de nouvelles erreurs face aux cibles (15/20 de réussite au total), mais son dernier tir parfait lui a permis de griller la politesse à Dorothea Wierer (5e) et Anaïs Bescond (4e), qui se sont finalement disputées la quatrième place au sprint.

Accrochage entre Wierer et Bescond

Wierer (17/20) et Bescond (16/20) auraient pu sprinter pour un autre enjeu, sans une chute dans le quatrième tour. Partie à 1’08 en 24e position, l’Italienne était en train de réaliser une superbe remontée, deuxième à moins de 30 secondes de sa compatriote, lorsqu’elle a chuté, à la suite d’une collision avec la Française. La faute à un changement de trajectoire, alors qu’elle se ravitaillait. Kuzmina, qui n’en demandait pas tant, a dépassé l’infortuné duo, pour ne plus lâcher la deuxième place.

Vidéo - Dans le coup pour la gagne, Wierer et Bescond ont chuté

00:37

Vittozzi en course pour le gros globe ?

Longtemps en lice pour une place d'honneur, la Française Célia Aymonier a terminé 16e, après avoir craqué au debout (6/10, pour un total de 14/20 au tir), tout comme Franziska Preuss, dans une moindre mesure. L'Allemande a signé une poursuite de feu, passant de la 45e à la 6e place. Mais elle aurait pu lui donner une dimension encore plus grande, avec un debout (8/10) aussi solide que son couché (10/10).

Vidéo - Vittozzi a pu savourer, Bescond a damé le pion à Wierer pour la 4e place

01:59
0
0