La Norvège plane sur le biathlon mondial. Au lendemain d'un triplé sur le sprint et juste après un doublé chez les femmes, les Norvégiens ont signé un nouveau triplé sur la poursuite. C'est Sturla Holm Laegreid qui s'est imposé devant Johannes Dale (+15"6) et Tarjei Boe (+25"4), pour sa quatrième victoire en coupe du monde. Auteur de 7 fautes, Johannes Boe est 8e. Fabien Claude est 4e (+30"7).
Peu convaincant sur les skis, Sturla Holm Laegreid a récupéré sa victoire sur le pas de tir en profitant des maladresses de ses adversaires. C'est d'abord Johannes Boe, parti devant à la faveur du sprint, qui a complètement explosé sur le premier tir debout avec quatre fautes. Il a alors laissé son frère Tarjei, deuxième hier, confortablement en tête. Auteur d'un 15/15 et comptant une vingtaine de secondes, Tarjei semblait lancé vers la victoire avant de rater ses trois premiers tirs du dernier debout. Il a ouvert ainsi un boulevard à ses adversaires, restait à savoir qui allait en profiter. Mais avec deux fautes, Johannes Dale a laissé passer sa chance. Laegreid, lui, a assuré le 4/5, et la victoire au bout.
Oberhof
Scénario fou et entrée dans le club des reines : comment Julia Simon a conquis un succès mémorable
17/01/2021 À 17:46

7 fautes au tir : L'incroyable défaillance de Johannes Boe a profité à Laegreid

Une belle 4e place pour Fabien Claude

La quatrième victoire du Norvégien est synonyme de très belle opération au classement général. Profitant de la mauvaise performance de Johannes Boe, huitième, il remonte à 41 points de son compatriote au classement général. Le rival de Johannes, c'est bien lui ! Il en profite aussi pour récupérer le dossard de leader de la poursuite, à la faveur de la course mitigée d'Emilien Jacquelin. Parti 13, le Français a fini... 13e. Alors qu'on craignait un ralentissement sur les skis pour lui à cause d'une douleur au dos, ce sont encore quatre fautes au tir qui l'ont handicapé ce samedi.
De manière générale, les Français ont encore pêché au tir ce samedi, alors qu'il y avait de la place (aucun coureur du top 8 n'a fait de sans faute). La vraie bonne surprise côté tricolore, c'est la 4e place de Fabien Claude. Parti 5e mais sorti du top 10 après deux fautes sur le premier debout, son 5/5 sur le dernier tir lui a permis d'effectuer une belle remontée et d'échouer à 10 secondes de la troisième place de Tarjei Boe. Simon Desthieux est, quant à lui, 9e (17/20, + 46,5"). Antonin Guigonnat est 37e, Emilien Claude, 39e, malgré un beau 19/20 pour ce-dernier. Rendez-vous à 11h30 demain pour les relais mixtes !

Un dernier tir éclair et Fabien Claude assure une belle quatrième place

Oberhof
Une course pleine et un dernier tour plein de suspense : les Bleus ont gagné avec la manière
15/01/2021 À 16:00
Oberhof
Boe a fait douter les Bleus mais Jacquelin a tenu bon : l'arrivée en vidéo
15/01/2021 À 15:06