Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Relais mixte d'Otepää - La Norvège remporte le dernier relais mixte, la France 3e

Marion Poidevin

Mis à jour 13/03/2022 à 15:16 GMT+1

OTEPÄÄ -Deuxième relais mixte de Coupe du monde et deuxième succès pour la Norvège. Même sans les frères Boe, les Scandinaves, champions olympiques, ont confirmé leur domination dans la discipline. L'équipe de France, avec le vainqueur du gros globe Quentin Fillon Maillet, a pris la troisième place derrière la Suède qui complète le podium.

La Norvège a pris les devants pour ne jamais lâcher la tête : Le résumé du relais mixte

La Norvège continue d’écraser le relais mixte. Champions olympiques de ce format, les Norvégiens n’ont laissé aucune chance à la concurrence. L’absence de Johannes et Tarjei Boe ou encore de Marte Olsbu Roeiseland n’y a rien changé. Quelque soit la composition, la Norvège s’impose toujours. Emmenée par le vainqueur du gros globe de cristal, Quentin Fillon Maillet, la France n’a pas su prendre le meilleur sur la Suède dans la lutte pour la deuxième place et termine sur la dernière marche du podium (+34’’6).
Ce dernier relais mixte de la saison s’est finalement joué dès le premier passage. Sivert Bakken, Norvégien le moins expérimenté mais auteur d’une très belle fin de saison à l’image de sa troisième place sur la mass start samedi, a assuré sur les skis malgré trois balles de pioche et a pris 18 secondes d’avance. Une marge qui n’a jamais pu être rattrapée, par la France en premier et la Suède ensuite. Les trois balles de pioche de Simon Desthieux sur le tir debout auront donc pesé lourd sur le reste de ce relais.

Christiansen-Fillon Maillet, remake de la mass start

Opposé à Vetle Christiansen dans le deuxième relais, Quentin Fillon Maillet a revécu le dernier tour de la mass start où il n’avait jamais été en mesure de reprendre le Norvégien pour la victoire. Son très beau 10/10 au tir ne lui aura pas permis de revenir sur la tête de la course. Sur un relais de 7,5 km inhabituel pour les filles, Chloé Chevalier a perdu le contact de Linn Persson avec deux pioches au tir couché. Un contact rapidement repris par Justine Braisaz-Bouchet, encore excellente sur les skis.
picture

Victoires à la pelle, titres olympiques et un gros globe : La fantastique saison de QFM

Partie avec 20 secondes de retard sur Elvira Oeberg, elle en avait récupéré la moitié dans le premier tour avant de profiter du tir couché, où la Suédoise est partie deux fois à la faute, pour ressortir avec la vainqueure de la mass start d’hier. Une dernière balle manquée sur le tir debout et Justine Braisaz-Bouchet a laissé échapper la deuxième place. Devant, Tiril Eckhoff et Ingrid Tandrevold terminaient proprement le travail entamé par Bakken et Christiansen. Mais le quatuor français signe tout de même un 45e podium cette saison. En attendant le 46e lors du relais mixte simple ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité