Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cinq titres olympiques : cette fois, Martin Fourcade est (vraiment) seul sur sa planète

Maxime Dupuis

Mis à jour 20/02/2018 à 13:59 GMT+1

PYEONGCHANG 2018 - Martin Fourcade a remporté son 5e titre olympique, avec le relais mixte, mardi à Pyeongchang. Le Français est désormais l'athlète français le plus titré, hiver et été confondus. Unique en son genre.

Martin Fourcade reçoit sa médaille d'or de la mass start à Peyongchang

Crédit: Getty Images

La moisson ne prendra donc jamais fin. Martin Fourcade a décroché mardi son cinquième titre olympique, le troisième de ces JO de Pyeongchang. Deux jours après avoir dépassé Jean-Claude Killy pour devenir le Français le plus sacré aux JO d'hiver (4 médailles d'or) et avoir rejoint les escrimeurs Lucien Gaudin et Christian d'Oriola, Fourcade s'est envolé tout en haut de l'Olympe en concluant de manière magistrale le relais tricolore.
Cette victoire sur le relais mixte lui offre un 5e titre olympique. Et une place à part dans l'histoire du sport français.
Français les plus sacrés aux JO
Martin Fourcade5 titres olympiques
Christian d'Oriola, Lucien Gaudin4
Philippe Cattiau, Roger Ducret, Daniel Morelon, Florian Rousseau, Félicia Ballanger, Jean-Claude Killy, Jehan Buhan, Marie-José Pérec, Tony Estanguet, Paul Masson, Robert Charpentier3
Au nombre de médailles glanées, Martin Fourcade n'est plus très loin du sommet. Mais, au mieux, il ne pourra qu'égaler le record en la matière lors des JO de Pyeongchang. La marque de référence est à huit médailles. Le Français en possède 7. Et il ne reste qu'une épreuve : le relais, vendredi.
Français les plus médaillés aux JO
Philippe Cattiau, Roger Ducret8
Martin Fourcade7
Christian d'Oriola, Lucien Gaudin, Philippe Riboud6
Fourcade bilan
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité