Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour le relais mixte, Fourcade sera accompagné de Dorin-Habert, Bescond et Desthieux

Julien Chesnais

Mis à jour 19/02/2018 à 10:37 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES - Pas de surprise dans la composition de l'équipe de France de biahtlon pour le relais mixte. Martin Fourcade tentera de décrocher son cinquième titre olympique en compagnie de Marie Dorin-Habert, Anais Bescond et Simon Desthieux. La course aura lieu mardi à 12h15.

Martin Fourcade après le 1er tir lors de la mass start des Jeux de Pyeongchang

Crédit: Getty Images

Ce n'est pas vraiment une surprise. L'équipe de France de biathlon alignera sa meilleure équipe possible lors du relais mixte mardi. Pour tenter d'aller chercher un cinquième titre olympique, Martin Fourcade sera en lice avec Marie-Dorin Habert, Anais Bescond et Simon Desthieux. Il devrait être le dernier relayeur.
Sacré en poursuite puis en mass start en Corée du Sud, le Catalan avait prévu depuis longtemps de participer à cette épreuve. Bescond avait elle son ticket assuré après sa médaille de bronze en poursuite, le seul podium individuel des Françaises sur ces Jeux. La principale inconnue résidait dans l'identité des deux autres membres du relais. Mais elle n'était pas non plus énorme. La forme du moment a logiquement été privilégiée par le staff français.

Pas favoris

Côté dames, Dorin-Habert, quatrième du sprint, a été préférée à Justine Braisaz, trop inconstante au tir et qui n'a pas fait mieux que dixième à Pyeongchang (sprint). Chez les messieurs, Desthieux, septième de la poursuite, a été le Français le plus solide derrière Fourcade. Quentin Fillon-Maillet en fait logiquement les frais, le natif de Champagnole ayant été particulièrement catastrophique derrière la carabine (18 fautes sur 50 balles, 29e de la mass start). Du quatuor sacré champion du monde à Oslo en 2016, il est le seul à ne pas avoir été reconduit dans la sélection à Pyeongchang.
L'or n'est pas inenvisageable pour les Bleus. Mais ils sont davantage dans la peau d'un outsider vu leur niveau général au tir, bien trop moyen depuis le début de la quinzaine. Il y a quatre ans, lors de la première édition du relais mixte aux Jeux, les Tricolores s'étaient classés sixièmes. La Norvège (qui avait notamment aligné Bjoerndalen et Berger) s'était imposée devant la République Tchèque et l'Italie. Cette fois, l'Allemagne s'avance en épouvantail grâce à des individualités telles que Laura Dahlmeier et Simon Schempp. Pour une fois, Fourcade ne partira pas avec la faveur des pronostics.
picture

Fourcade, Dorin-Habert, Fillon Maillet et Bescond avaient décroché le titre mondial en 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité