Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ruhpolding : Tiril Eckhoff fait d'une pierre deux coups

Enzo Guerini

Mis à jour 15/01/2020 à 16:47 GMT+1

RUHPOLDING - En s'imposant sur le sprint mercredi, la Norvégienne Tiril Eckhoff s'est également offert le maillot jaune de leader du classement général. Hanna Oeberg est deuxième, Dorothea Wierer complète le podium.

Tiril Eckhoff, lauréate de la mass start du Grand Bornand - 22 décembre 2019

Crédit: Getty Images

Après 7,5 km de course ce mercredi à Ruhpolding, c’est la Norvégienne Tiril Eckhoff qui triomphe. La Norvégienne de 29 ans a réalisé un sans-faute au tir et s’est emparée de la première place du sprint, devançant Hanna Oeberg (à 29’’7) et Dorothea Wierer (à 36’’8), elles aussi à 10/10. La Française Julia Simon pointe à la 7e place après la course. Eckhoff prend ainsi le maillot jaune de leader de la Coupe du Monde, avec trois points d’avance sur Wierer.

Simon sur le podium du général

La 7e place obtenue par Julia Simon (9/10 au tir) lui permet de se hisser de la 4e à la 3e place au classement général. Elle est bien la seule française à s’être illustrée cet après-midi, tant les autres sont déçu. Justine Braisaz a signé deux fautes au debout et n’a pu finir que 22e, Anaïs Bescond a terminé 39e, Chloé Chevalier 60e, Célia Aymonier 64e et Caroline Colombo 69e.
Dimanche, Eckhoff aura l'occasion d'enfoncer le clou lors de la poursuite (12h15), qu'elle entamera donc avec un matelas d'une trentaine de secondes d'avance. D'ici là, le sprint messieurs se tiendra jeudi, alors que les journées de vendredi et samedi seront consacrées aux relais.
picture

Dix cibles blanchies, une écrasante domination sur les skis et Eckhoff prend les commandes

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité