Superbe victoire de Johannes Boe ce mercredi lors du sprint d'Oberhof. Le leader du classement général de la coupe du monde a été obligé de signer une grande performance avec un 10/10 au tir pour battre son compatriote Sturla Holm Laegreid (2e, + 12 secondes). L'Allemand Arnd Peiffer, 3e, rompt la domination scandinave. Quentin Fillon Maillet s'est repris avec une 8e place.
Parti avec le dossard 22, Sturla Holm Laegreid avait mis la barre très haute en signant un 10/10, avec des tirs rapides comme à son habitude et un temps à skis très intéressant. Il terminait son effort au moment où s'élançait Johannes Boe. Ce dernier avait annoncé en début de saison que la concurrence de Martin Fourcade lui manquait. Aujourd'hui, il était servi, et il a répondu présent.
Oberhof
Simon, l'extraordinaire victoire : défaillances à la chaîne et remontée inattendue
17/01/2021 À 15:09

Boe n'a pas tremblé : revivez son tir debout parfait

Meilleur temps de ski et solide au tir (10/10), le leader du classement général a rappelé à tout le monde qu'il était le patron du biathlon mondial pour le dernier sprint avant les Mondiaux. Grâce à ce succès, il compte 47 points d'avance sur Laegreid au classement général. Dale est toujours troisième à 108 points.
Côté Français, la performance collective a été de nouveau décevante. Comme souvent, les Tricolores ont été défaillants au tir avec aucun sans-faute et le naufrage de Fabien Claude (5 fautes, 73e). De manière plus inhabituelle, ils ont également été en retrait sur les skis. Emilien Jacquelin est ainsi 16e à 49 secondes malgré une seule faute au tir.

Un sacré duel à distance et Boe a donné la leçon à Laegreid : revivez le sprint

Seul Quentin Fillon Maillet (8ème, + 46"3) a su tirer son épingle du jeu grâce à un 9/10 et le septième temps de ski (meilleur Français). Cela lui permettra d'oublier sa contre-performance de vendredi dernier lorsqu'il avait fini 84e. Malheureusement, pour lui, il n'y aura pas de poursuite pour faire fructifier ce résultat : rendez-vous vendredi pour le relais messieurs.
Oberhof
Un incroyable finish et Simon s'adjuge la Mass start
17/01/2021 À 14:46
Oberhof
La leçon de Tarjei Boe, la frustration de Jacquelin : revivez la mass start
17/01/2021 À 13:04