Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde I Soldier Hollow : Lou Jeanmonnot gagne la poursuite, bonne affaire pour Braisaz-Bouchet au général

Julien Chesnais

Mis à jour 10/03/2024 à 18:03 GMT+1

Lou Jeanmonnot, quelle victoire ! La Française s'est imposée avec la manière, dimanche, lors de la poursuite de Soldier Hollow et signé son troisième succès de la saison 2023/2024. Au duel avec Lisa Vittozzi pour la gagne, la Française s'est imposée au sprint. Julia Simon a fini 3e. Dans la lutte pour lé général : Justine Braisaz-Bouchet a repris des points à Ingrid Tandrevold.

Une dernière ligne droite de feu et Jeanmonnot remporte la poursuite

"Business as usual" pour les Frenchies. Comme lors du sprint vendredi, deux Françaises sont montées sur le podium de la poursuite dames ce dimanche à Soldier Hollow, aux Etats-Unis, aux première et troisième places.
Dans la station de l'Utah, Lou Jeanmonnot a devancé au sprint l'Italienne Lisa Vittozzi tandis que Julia Simon (+1'01") a réalisé une superbe remontée pour monter sur la boîte (7e à 3e) et se replacer au classement général. Car la porteuse du dossard jaune, Ingrid Tandrevold, a dévissé de la 2e à la 11e place en raison d'un 14/20, le même score réalisé par Justine Braisaz-Bouchet, qui n'a fini que 7e après sa victoire de l'avant-veille.

Jeanmonnot, quel finish !

Partie avec 13" d'avance sur Tandrevold et 19" sur Jeanmonnot, qui avait terminé 3e du sprint, "BB" a perdu les commandes en manquant deux cibles sur son 2e tir, tandis que ses deux poursuivantes en étaient à 10/10. Tandrevold a craqué à son tour, lors du 3e tir (3 fautes !), pour laisser filer Jeanmonnot. Cette dernière a alors vu le retour de Vittozzi. Et le duo franco-italien s'est présenté ensemble pour le dernier tir.
Celui-ci, habituellement décisif, n'a rien changé. Un 5/5 chacune et les deux femmes, qui ont d'ailleurs réalisé le même score de 19/20, sont ressorties ensemble. Vittozzi a mené la danse dans le dernier tour.
Et Jeanmonnot, plus explosive, a attendu les derniers hectomètres, en bas de la descente, pour débouler en tête dans la dernière ligne droite et résister au retour de la Transalpine. Pour sa deuxième saison au plus haut-niveau, la Doubiste de 25 ans signe ainsi la 3e victoire de sa carrière, toutes décrochées depuis décembre.

Tandrevold conserve le dossard jaune avant les finales

Les écarts se resserrent au classement général. Avant les finales de Canmore la semaine prochaine, où les trois dernières courses individuelles se disputeront (sprint, poursuite et mass-start), Tandrevold n'a plus que 73 points d'avance sur Vittozzi, 83 sur Braisaz-Bouchet, 106 sur Simon et 138 sur Jeanmonnot.
Rien n'est encore joué pour le gros globe, même si la Norvégienne garde les cartes en main. Mais un seul gros raté peut suffire pour tout remettre en cause.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article