Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’Irlande triomphe dans la Coupe des nations de Hickstead

Grand Prix

Publié 30/07/2018 à 12:59 GMT+2

Hier, au terme de deux manches et d'un barrage contre la Grande-Bretagne à domicile, l'Irlande a décroché avec brio la Coupe des nations du CSIO 5* de Hickstead.

L’Irlande triomphe dans la Coupe des nations de Hickstead

Crédit: Eurosport

Hier après-midi, la grande piste en herbe de Hickstead, en Grande-Bretagne, a accueilli la septième Coupe des nations Longines de la saison. C’est sous un temps malheureusement très plus pluvieux que les sept équipes ont dû s’affronter. Après deux manches hautes en couleurs, puis un barrage contre sa voisine la Grande-Bretagne, c’est l’Irlande qui a remporté la mise. Mention spéciale pour Anthony Condon et SFS Aristio, qui ont délivré le trophée à leurs coéquipiers après le meilleur barrage sans faute.
“Anthony Condon et Aristio ont très bien sauté la première manche, c’est un couple très rapide et ils avaient récemment gagné le Grand Prix (dominical, ndlr) à Chantilly”, a déclaré le chef des troupes Rodrigo Pessoa, justifiant son choix pour le barrage. “Nous avions un plan avec Anthony, ce qu’il devait faire s’il faisait quatre points au dernier tour. Nous avons pensé qu’il était le couple parfait pour le barrage et ils l’ont bien prouvé ! Les conditions n’étaient pas faciles (la pluie est fortement tombée, ndlr), mais le bon terrain nous a bien aidés. Nous avons été malchanceux sur quelques obstacles, et nous avons eu un parcours très crucial de Michael Duffy. Tous nos cavaliers ont été bons aujourd’hui ! Nous avions l’avantage de partir en derniers, donc nous avons su quoi faire, mais Anthony devait encore le faire. Il a fait un super travail pour ramener cette victoire à la maison. Nous étions coincés aux portes pendant quelques semaines, et aujourd’hui, nous avons finalement eu cette victoire !”
Perdant ses chances de victoire au barrage avec un chronomètre trop lent, la Grande-Bretagne a terminé deuxième à domicile. Le Brésil a complété ce trio de tête. Mention spéciale pour Marlon Modolo Zanotelli et Sirene de la Motte, qui ont signé le seul et unique double sans-faute de l’épreuve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité