Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ourahmoune et Yoka assurent deux nouvelles médailles, Bauderlique en bronze

Glenn Ceillier

Mis à jour 17/08/2016 à 00:15 GMT+2

RIO 2016 – Si Mathieu Bauderlique a dû se contenter de la médaille de bronze après sa défaite en demi-finale, Sarah Ourahmoune et Tony Yoka ont assuré deux nouvelles médailles à la boxe française. Tony Yoka, champion du monde en titre dans la catégorie des + 91 kg, a encore démontré une belle maitrise tout comme Sarah Ourahmoune.

Sarah Ourahmoune lors de son quart de finale à Rio aux Jeux Olympiques 2016

Crédit: AFP

Ourahmoune passe en demie et remportera au moins une médaille en - 51 kg

La boxe française continue sa récolte avec une sixième médaille, ce qui en fait pour le moment le sport le plus prolifique pour la délégation tricolore à Rio. C'est Sarah Ourahmoune qui est assurée de la ramener à la France en - 51 kg. A 34 ans, la licenciée du Boxing Beats d'Aubervilliers a maîtrisé son quart de finale pour venir à bout de la Kazakh Sarah Shekerbekova sur une décision unanime des trois juges.
Pour les premiers Jeux de la boxe féminine hexagonale, Sarah Ourahmoune a ainsi suivi les pas d'Estelle Mosselly (-60 kg), la championne du monde en titre qui s'est qualifiée lundi pour les demies. Pour aller en finale et combattre pour l'or, Ourahmoune devra se défaire de la Colombienne Victoria Valencia. Histoire de compléter de la plus belle des manières un palmarès déjà riche qui compte un titre de championne du monde en 2008 ou encore 10 sacres de championne de France.

Le bronze pour Bauderlique en -81 kg

Mathieu Bauderlique devra se contenter du bronze des mi-lourds (-81 kg). Mais c'est une belle médaille de bronze. Le champion du monde APB des poids mi-lourds (2015), âgé de 27 ans, est tombé sur plus fort que lui. Le Cubain Julio César Cruz, triple champion du monde amateur, est un sérieux client. Une vraie référence. Et cela s'est vu. Le Nordique n'a pas pu mettre en place sa boxe. Jamais, il n'a pu se rapprocher. "Je n'ai pas su l'ajuster et le cadrer. Il savait que j'envoyais un peu et donc il n'a pas voulu accepter la bagarre. C'est sa boxe aussi, il est très mobile", analyse-t-il.
Au final, il a perdu les trois rounds et s'incline logiquement en demi-finales. Il quittera Rio avec le bronze. Et fort de cette belle expérience. "Je ne suis pas abattu, c'est le destin qui veut ça", confie-t-il. "J'ai une longue carrière professionnelle qui m'attend, sans être prétentieux. Je pense que ça a permis de me faire repérer par certains promoteurs, c'est un tremplin pour la suite"

Yoka confirme et est assuré de ramener une médaille en +91 kg

Tony Yoka sait déjà qu'il finira ses Jeux Olympiques avec une médaille dans la catégorie des Super-Lourds (+91 kg), sa première aux Jeux. Et au pire, elle sera en bronze. Ce mardi, il a amené la cinquième médaille de la boxe française en se qualifiant pour les demi-finales suite à sa victoire contre le Jordanien Hussein Iashaish sur décision des juges.
Champion du monde en titre dans la catégorie des +91 kg – le premier français dans cette catégorie à y parvenir -, le Français de 24 ans a encore bien géré son combat face au Jordanien. Il n'a pas tremblé en remportant les trois rounds.
Le grandissime favori de l'épreuve tentera de passer ce stade des demies vendredi (20h00) face au Croate Filip Hrgovic, le champion d'Europe amateurs 2015 ayant battu le Cubain Lenier Eunice Pero. "Je suis sur le podium, c'est une première étape. Mais je veux aussi changer la couleur de la médaille", annonce le Francilien, qui rappelle avoir déjà battu son futur adversaire. "Il est grand, droitier, il a un bon jab, une droite super puissante. Il est champion d'Europe. Ca va être un combat très engagé physiquement mais je sais que techniquement je suis au-dessus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité