Barzalona chez les Bleus !

Barzalona chez les Bleus !
Par Eurosport

Le 07/03/2012 à 11:31Mis à jour Le 07/03/2012 à 11:32

Après la signature il y a quelques jours de Silvestre de Souza pour Godolphin, c’est au tour de Mickaël Barzalona de rejoindre les Bleus !

Godolphin est véritablement en train de se constituer une très belle équipe de jockeys avec le recrutement coup sur coup du Brésilien Silvestre de Souza et du Français Mickaël Barzalona. Ces deux jeunes jockeys viendront rejoindre le talentueux Lanfranco Dettori dans cette écurie. Barzalona sera maintenant basé à Newmarket en Angleterre et sera amené à monter de très bons chevaux non seulement sur le sol anglais, mais également dans le monde entier.

Simon Crawford, le manager de l’écurie, déclarait sur le site officiel de Godolphin qu’il était très heureux de ce recrutement. Les trois jockeys se partageront les montes de l’écurie, travaillant avec les deux entraîneurs Saeed Bin Suroor et Mahmood Al Zarooni.

Mickaël Barzalona, qui a déjà monté près de 180 fois pour l’écurie Godolphin, a réussi à s’imposer 35 fois. A seulement 20 ans, le jeune jockey a déjà gagné le Derby d’Espom 2011 avec Pour Moi. Barzalona a tout d’abord voulu remercier les frères Wertheimer qui lui ont permis depuis deux ans de monter de bons chevaux. Il a ensuite voulu rendre hommage à André Fabre pour qui il a gagné le Derby d’Epsom et qui a été son véritable mentor. Enfin, il s’est dit très heureux et très enthousiaste à l’idée de rejoindre cette prestigieuse écurie et de pouvoir travailler au quotidien aux côtés de Dettori et De Souza. Engagé dans la campagne de Dubaï jusqu’à fin mars, Barzalona rejoindre alors son camp de base à Newmarket.

Quelques dates clés :

16 octobre 2007 : première course officielle sur l’hippodrome de St-Cloud
3 mai 2008 : première victoire en course à Fontainebleau
14 novembre 2009 : première participation à un Groupe I à St-Cloud
13 avril 2011 : première victoire en Angleterre
22 mai 2011 : première victoire en Groupe I à Longchamp
4 juin 2011 : victoire dans le Derby d’Epsom
3 mars 2012 : signature pour l’écurie Godolphin

0
0