Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cartier Awards : Golden Horn et Solow sacrés !

Allison Nicolleau

Mis à jour 11/11/2015 à 10:01 GMT+1

Cette nuit à Londres ont eu lieu les Cartier Awards récompensant les meilleurs pur-sang vainqueurs dans le pays. Notre super français Solow est sorti vainqueur de cette cérémonie dans la catégorie chevaux d'âge ! Bravo !

Solow et Golden Horn titrés aux Cartier Awards 2015

Crédit: Panoramic

Une récompense amplement méritée ! Cette nuit, Solow, pur-sang d'exception entraîné par Freddy Head et monté par Maxime Guyon, a remporté le Cartier Award du meilleur cheval d'âge. Le formidable gris, qui est invaincu depuis neuf courses, s'est imposé au plus haut niveau cette année aussi bien à Dubaï qu'en France et en Angleterre, enchaînant cinq groupes 1 consécutifs.
Ses trois derniers succès se sont déroulés sur les terres britanniques. Ascot accueillait sa victoire au mois de juin dans les Queen Anne Stakes, Goodwood prenant le relais quelques semaines plus tard dans les Sussex Stakes. Enfin, il n'y a pas eu match avec son rival annoncé Gleneagles dans les Queen Elizabeth II Stakes. Le cheval de cinq ans montre donc par cette victoire dans les Cartier Awards le soutien du public anglais, véritable amoureux des chevaux de légende.
Mais Solow n'a pas été le seul vainqueur, et il ne faudra pas que ce succès qui nous enchante occulte ceux de Golden Horn, le tout dernier Arc winner, qui s'adjuge non seulement le titre de meilleur poulain de trois ans mais également la plus haute distinction, celle de cheval de l'année ! Vainqueur de six de ses huit sorties cette année, seulement battu dans les International Stakes et le LONGINES Breeder's Cup Turf avec un écart maximum d'une demi-longueur, cet immense champion a offert à son mentor John Gosden une première victoire dans le Prix de l'Arc de Triomphe quelques semaines après ses succès dans le derby d'Epsom, les Coral Eclipse et les Irish Champion Stakes.
Legatissimo, récemment deuxième à Keeneland du Breeder's Cup Filly & Mare Turf, remporte la palme de la meilleure pouliche grâce à ses nombreux victoires et accessits dans les épreuves classiques telles les 1000 Guinées et les Oaks britanniques.
Chez les jeunes pousses de deux ans, ce sont l'incontestable champion Air Force Blue et la superbe Minding, tous deux compagnons d'écurie chez Aidan O'Brien, qui s'illustrent grâce à leurs succès dans les Dewhurst Stakes et les Moyglare Stud Stakes notamment.

Muhaarar, star des pelotons rapides, remporte le Cartier Award du meilleur sprinteur, lui qui remportait consécutivement quatre épreuves au plus haut niveau : la Commonwealth Cup, première du nom, la July Cup, le Prix Maurice de Gheest et le British Champions Sprint Stakes. Son opposée, Simple Verse, auréolée de ses victoires dans les St Leger Stakes et British Champions Fillies & Mare Stakes, offre à son entourage un sésame précieux, celui de meilleur cheval sur les longues distances.
Enfin, le Cartier/Daily Telegraph Award of Merit revient à Jack Berry qui oeuvre pour le bien être des jockeys blessés !
Bravo à tous !

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité