Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Des Poules de chevaux en or à Paris Longchamp

Grand Prix

Publié 12/05/2018 à 12:58 GMT+2

Ce dimanche se disputent les Poules d’Essai des poulains et pouliches sur l’hippodrome de Paris Longchamp. Onze mâles et quatorze femelles s’élanceront dans ces deux courses de prestige. Revue des forces en présence de ces deux courses de Groupe 1.

Des Poules de chevaux en or à Paris Longchamp

Crédit: Eurosport

Match retour entre Wootton et Olmedo 
La préparatoire au Prix de Fontainebleau a livré une information irréfutable : Wootton et Olmedo seront deux sérieux prétendants à la Poule d’Essai des Poulains. Deuxième du Prix Jean-Luc Lagardère (Gr.1) en fin de saison passée, le second cité vient d’effectuer une excellente réapparition. Tandem tenant du titre, Jean-Claude Rouget et Cristian Demuro ont emprunté la même préparatoire que la saison dernière avec Brametot. Cependant, la réussite n’a pas été identique pour le second nommé puisque Wootton a privé Olmedo de la victoire d’une tête. Le pensionnaire de la casaque Godolphin est tout simplement invaincu en trois sorties.
Ce duel pourrait être arbitré par de nombreux autres prétendants au Graal. Lauréat de quatre de ses cinq courses, Dice Roll vient d’écraser l’opposition dans le Prix Djebel (Gr.3), laissant à cinq longueurs Magic Bibou, qu’il retrouve ce dimanche. Il aura également pour lui la monte du recordman de victoires en une année en France, Christophe Soumillon. Déjà double vainqueur de Groupes 1 dans sa carrière, US Navy Flag représente la coalition O’Brien. Sur les dix dernières années, seul un entraînement étranger a pu s’imposer : il s’agissait déjà d’Aidan O’Brien avec The Gurkha en 2016. Lanfranco Dettori peut compter sur Il Primo Sole pour inscrire son nom une troisième fois à ce palmarès. Le pensionnaire de John Gosden passe un test, lui qui n’a jamais couru au niveau Groupe dans sa carrière.
Musis Amica avec l’étiquette d’invaincue
Après les mâles, au tour des femelles d’espérer glaner un premier titre au niveau classique. La casaque Godolphin aura une nouvelle fois son mot à dire avec la présence de Musis Amica. Invaincue en deux sorties, elle vient de s’imposer dans le Prix de la Grotte (Gr.3) avec une action qui en dit long sur ses capacités. La partie ne s’annonce pas évidente, le doublé Grotte-Poule d’Essai des Pouliches ayant été réalisé pour la dernière fois par Beauty Parlour en 2012. Une autre prétendante a laissé une impression du tonnerre lors d’une préparatoire : Barkaa, qui s’est imposée de quatre longueurs dans le Prix Vanteaux (Gr.3). La fille de Siyouni tentera d’offrir à Christophe Soumillon une sixième Poule d’Essai des pouliches. Deuxième du Prix Marcel Boussac (Gr.1) l’automne dernier, Polydream effectue sa rentrée ce dimanche. La fille d’Oasis Dream dépend du redoutable entraînement de Freddy Head, qui n’a cependant jamais remporté cette course.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité