Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubai Sheema Classic : Postponed impose le respect !

Allison Nicolleau

Publié 27/03/2016 à 00:41 GMT+1

Lauréat de "petits" King George, Postponed est dorénavant vainqueur d'un grand Sheema Classic. Face à d'illustres concurrents, le fils de Dubawi s'est offert cet après-midi à Meydan la star Japonaise Duramente dans une ligne droite des plus sublimes !

Postponed s'impose dans le Dubai Sheema Classic Presented by LONGINES 2016

Crédit: Panoramic

Le 25 juillet 2015, Postponed offrait le contre face à Eagle Top et d'un nez héritait du lourd titre de vainqueur des King George, prenant le pas de légendes tels Shergar et Nijinsky. Si à l'issue de cette grande épreuve se murmurait la faiblesse de cette édition, la cause revenait en grande partie à l'absentéisme de Golden Horn, grand vainqueur du derby d'Epsom et champion confirmé. Postponed, lui, avait figuré dans les Tattersalls Gold Cup et autres épreuves inférieures, et ne pouvait se vanter que d'une victoire, celle obtenue dans les Great Voltigeur Stakes face au bon Snow Sky.
Depuis ce jour, Postponed a largement prouvé que ce titre de vainqueur de King George n'était pas un lourd fardeau, bien au contraire. Préparé au Prix de l'Arc de Triomphe auquel il ne participera finalement pas, le poulain bai changeant d'écurie, le représentant de la casaque jaune à pois noirs du Sheikh Mohammed Obaid Al Maktoum s'est imposé en laissant une belle impression dans le Prix Foy, puis au début de ce mois à Meydan et ce par trois longueurs dans le Dubai City Of Gold.

Aujourd'hui, Postponed était de loin le pur-sang le plus élégant du rond de présentation de l'épreuve Dubai Sheema Classic Presented by LONGINES, son bout du nez pointu, sa robe étincelante, son calme olympien et ses flancs légèrement rondouillards et fort rassurants offrant au regard de chacun un sentiment de confiance, et ce malgré l'adversité.

Sorti doucement de sa stalle et calé dans le sillage de Gailo Chop par son partenaire Andrea Atzeni, Postponed a effectué son parcours en troisième rideau, au côté de One and Only qui tenait la corde, masquant son grand rival Duramente, annoncé comme étant son plus grand danger, mais aussi Dariyan, Last Impact et The Blue Eye fermant la marche à la corde. Aspiré par l'avancée de Gailo Chop qui rejoignait dans le dernier tournant le meneur et aussi très attendu Highland Reel, décalé en troisième épaisseur à l'abord de la ligne droite, le cheval de cinq ans a fourni une belle accélération, et, de deux longueurs, s'est détaché de toute pression. Duramente, capable de prendre le dessus sur le reste du peloton et notamment son compatriote Last Impact, ne pourra rien faire face au champion britannique.

Côté Français, Dariyan s'est placé sixième, se montrant encore limité. Gailo Chop, monté en avant et ne bénéficiant pas d'un dos reposant, se montrera bon jusque dans le tournant où la distance classique aura raison de lui. Le champion de Antoine de Watrigant terminera septième.

Un sublime cadeau d'anniversaire pour Andrea Atzeni qui fêtait ce samedi ses vingt-cinq ans !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité