Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dubaï World Cup : Prince Bishop plus jeune que jamais !

Allison Nicolleau

Publié 28/03/2015 à 18:55 GMT+1

On attendait California Chrome, on a vu Prince Bishop ! Le champion Américain s'est battu comme un diable, mais a dû s'avouer vaincu. Récit !

Prince Bishop (12) est enfin parvenu à s'illustrer dans la World Cup !

Crédit: Panoramic

La plus riche des courses hippiques dans le monde, la Dubaï World Cup, est revenue au local et ancien français Prince Bishop ! Monté par William Buick, entraîné par Saeed bin Suroor, le fils de Dubawi, petit fils donc du crack Godolphin Dubai Millennium, a effectué son parcours en retrait, loin, très loin de la lutte qui opposait en tête les pur-sang Hokko Tarumae, Long River, True Story et California Chrome.
Long River plafonnait à mi-parcours, African Story, tenant du titre, suivait son exemple dans le tournant et terminait en retrait. Le champion de Art Sherman, California Chrome, grande attraction de la soirée de Meydan, a fait le spectacle en s'imposant un parcours en quatrième épaisseur sans le moindre repos. Mais à l'amorce de la dernière courbe, le champion était contourné en deux foulées par le vieux Prince Bishop, et devait le laisser passer, impuissant. A quelques longueurs du lauréat, l'Américain a conservé la seconde place face à son compatriote Lea et au courageux Candy Boy.

Prince Bishop, ancien pensionnaire d'André Fabre, avait remporté dans sa jeunesse les groupes Prix du Prince d'Orange et Prix du Conseil de Paris à Longchamp, sa seconde victoire se créant au nez et à la barbe de Cirrus des Aigles en 2010. Envoyé dès 2011 à Meydan, le fils de Dubawi n'a pas prouvé par la suite qu'il tenait un tel niveau. Dixième de cette même World Cup en 2011, septième l'année suivante, il avait préféré le Sheema Classic 2013 sans réussir, et l'an dernier, était seulement neuvième de la grande course. Il a tout de même remporté quelques épreuves depuis son départ pour la France, signant un doublé à Kempton dans le groupe 3 September Stakes, et s'adjugeant les Al Maktoum Challenge R2 et R3 en 2014. Cette année, il avait terminé par deux fois à la seconde place de ces mêmes épreuves. En bonne forme, à son aise sur le nouveau dirt, Prince Bishop a explosé aujourd'hui !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité