Panoramic

Eclipse Awards : American Pharoah à l'unanimité !

Eclipse Awards : American Pharoah à l'unanimité !
Par Allison Nicolleau via Panoramic

Le 18/01/2016 à 20:55Mis à jour Le 18/01/2016 à 21:04

Ce week-end étaient révélés les lauréats des Eclipse Awards 2015 à Gulfstream Park. La légende American Pharoah a séduit l'intégralité des votants, et a remporté les Awards du meilleur trois ans et meilleur cheval de l'année. Qui sont les autres lauréats ? Réponse ici !

Sur les 261 votants de ces Eclipse Awards 2015, pas un n'a manqué d'inscrire le nom de American Pharoah sur les bulletins Cheval de l'année et Meilleur trois ans mâle de l'année, mais aussi son entourage, Bob Baffert remportant le titre de meilleur entraîneur avec 200 voix sur Todd Pletcher (44), et Zayat Stables, les titres de propriétaires et éleveurs de l'année.

Outre la légende du turf américain, les Eclipse Awards ont également désigné l'élite des pur-sang selon différentes catégories. Nyquist, par 255 voix, a été élu meilleur poulain de deux ans de l'année. Le jeune cheval a remporté l'an dernier le Del Mar Futurity, les FrontRunner Stakes et le Breeders'Cup Juvenile, concluant son année sur quatre victoires en autant de sorties.

Egalement née en 2013, Songbird a encore plus séduit les votants, récoltant 260 voix contre une seule pour Catch a Glimpse. Cette pensionnaire de Jerry Hollendorfer, invaincue elle aussi en quatre sorties, s'est montrée inapprochable à moins de quatre longueurs dans les groupes 1 Del Mar Debutante Stakes, Chandelier Stakes et Breeders'Cup Juvenile Fillies.

Stellar Wind , élue en tête des trois ans femelles de l'année 2015, devance I'm a Chatterbox, Found, Lady Eli, Lovely Maria, Curalina et d'autres encore. La lauréate du trophée s'est imposée l'an passé dans les Santa Anita Oaks, se plaçant quatrième par la suite des LONGINES Kentucky Oaks.

Honor Code , vainqueur de ses deux premiers groupes 1 en 2015, les Metropolitan Handicap et Whitney Stakes, âgé de cinq ans, a été élu meilleur cheval d'âge sur le Dirt. Beholder, cinq ans aussi, est quant à elle la meilleure jument sur cette surface grâce à une saison sans la moindre fausse note. La championne aux neuf groupes 1 a remporté les Clement L. Hirsch Stakes, Pacific Classic Stakes et Zenyatta Stakes.

Chez les sprinteurs, Runhappy a devancé ses adversaires dans les urnes grâce à ses succès consécutifs dans les groupes King's Bishop Stakes, Phoenix Stakes, Breeders'Cup Sprint et Malibu Stakes. Chez les femelles, c'est La Verdad qui a reçu la distinction, s'imposant dans les groupes 2 et 3 Distaff Handicap, Vagrancy Handicap, Honorable Miss Handicap et Gallant Bloom Handicap.

Les champions sur la pelouse 2015 sont Tepin et Big Blue Kitten, les européens Found et Golden Horn se plaçant deuxièmes du classement, tandis que notre Français Flintshire a récolté 18 voix pour le titre réservé aux mâles.

Le natif Français Dawalan a été élu meilleur cheval de Steeple-Chase, il a remporté les groupes 1 Grand National Hurdle et Colonial Cup Chase et représente l'élevage du Prince Aga Khan. Il est le demi-frère de Dalakhani et Daylami.

Enfin, Javier Castellano devance Victor Espinoza de plus de la moitié des voix pour le titre de meilleur jockey, Tyler Gaffalione étant considéré comme le plus apte à la relève parmi les apprentis de la profession.

Bravo à tous !

0
0