Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Plateau relevé pour le Grand Prix de Saint-Cloud !

Allison Nicolleau

Publié 27/06/2015 à 12:57 GMT+2

Demain, la grande championne Trêve effectuera sa deuxième sortie publique de l'année ! Face à elle, un petit peloton bourré de talents. Explications.

Arrivée d'un Grand Prix de Saint-Cloud

Crédit: Panoramic

Trêve, double lauréate du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe, du Prix de Diane LONGINES et du Prix Vermeille, revient en piste demain pour tenter de remporter un nouveau groupe 1.
La pensionnaire de Christiane Head-Maarek aura face à elle les inséparables Flintshire et Dolniya qui se sont affrontés trois fois cette année, toujours à l'avantage de la pouliche du Prince Aga Khan !
Flintshire, lauréat du Grand Prix de Paris à trois ans, ainsi que du LONGINES Hong Kong Vase en décembre, se plaçait quatrième du Grand Prix de Saint-Cloud l'an dernier. Le terrain n'avait pas été à sa convenance, lui qui ne supporte que le terrain rapide. Le protégé d'André Fabre reste sur deux accessits de groupes 1 cette année, à Meydan et à Epsom, et sera associé pour la première fois à Vincent Cheminaud.
Dolniya vient de se faire cueillir dans les dernières foulées de la Coronation Cup par Pether's Moon. Elle restait sur sa sublime victoire dans le Dubai Sheema Classic presented by LONGINES à Meydan devant Flintshire. Son unique sortie à Saint-Cloud s'est soldée par une victoire. C'était sur le même parcours que demain, au niveau groupe 2 ( Prix de Malleret ). En grande forme, la pouliche sera redoutable. Elle aura un leader du nom de Dauran qui s'assurera du rythme, tout comme Altaira qui sera celui de Trêve !
Feodora, pour André Fabre, a fait sa rentrée dans le Prix Corrida il y a un mois face à Trêve. Elle a gagné le Prix de Diane en Allemagne l'an passé et a certainement progressé sur sa course.
Manatee, toujours pour André Fabre, vient de s'adjuger le Grand Prix de Chantilly, groupe 2. Il ne connaît pas Saint-Cloud mais maîtrise la distance et n'est pas à négliger !
Meleagros, pour Alain Couetil, reste sur trois victoires dont le groupe 3 Prix d'Hedouville sur la distance classique. Il remportait sur le tracé du Grand Prix de Saint-Cloud une Listed-Race par deux longueurs à la fin mars et était cinquième de ce même prix l'an dernier.
Enfin, Al Waab, cinq ans, semble un ton en dessous des autres. Galopant en Angleterre, puis à Meydan, le cheval a remporté une petite course à Bordeaux par cinq longueurs et en sera à sa huitième sortie de l'année. Il reste sur un succès à Maisons-Laffitte et une quatrième place à Chantilly au niveau Handicap.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité