Alejandro Valverde l'assure : "Je continuerai en 2022"

Interrogé par nos confrères d'Eurosport Espagne, Alejandro Valverde (Movistar) a assuré qu'il serait encore dans les pelotons en 2022 et qu'il faudrait même compter sur lui dès la fin de saison, au Tour de Lombardie.

Alejandro Valverde

Crédit: Imago

Décidément, il n'est pas prêt à quitter le monde professionnel. Alors que l'on pouvait craindre une fin de carrière après sa chute lors de la 7e étape du Tour d'Espagne qui l'avait contraint à l'abandon, touché à la clavicule, Alejandro Valverde a donné de ses nouvelles ce vendredi et elles sont rassurantes. On le reverra dans un peloton et pas plus tard que d'ici la fin de la saison. Invité sur le plateau de La Montonera par nos confrères d'Eurosport Espagne, le Murcien de 41 ans a assuré que ses adversaires n'en avaient pas encore fini avec lui.
picture

Le peloton a tout donné, les échappés ont résisté, Cort Nielsen a brillé : le résumé de la 19e étape

Video credit: Eurosport

"La récupération se passe bien, même si les côtes me dérangent encore, expliquait-il. En principe, je vais retourner en Sicile, afin de me préparer pour le Tour de Lombardie". Le Monument italien, dernière grande course de la saison, devrait donc être au programme de l'Espagnol, qui y a souvent brillé sans le gagner (2e en 2013, 2014 et 2019). Mais ce n'est pas tout. "En 2022 je continuerai, assure t-il. J'ai la force et la motivation pour aider ou me battre pour des victoires". Vu le niveau affiché cette saison (3e de la Flèche, 4e du Tour de Catalogne notamment), on peut comprendre qu'il poursuive. Et c'est tant mieux. Un champion de sa trempe ne méritait pas une sortie sur chute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité