Evans à l'arrêt

Blessé, Cadel Evans a décidé de renoncer à disputer l'Amstel Gold Race dimanche, mais aussi la Flèche Wallonne, trois jours plus tard. Une course dont l'Australien était le tenant du titre. L'ancien champion du monde ne veut pas prendre de risque pour compromettre la suite de sa saison.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Cadel Evans sera un des grands absents de la campagne ardennaise. Victime d'une chute à l'entrainement il y a une dizaine de jours près de son domicile suisse, l'Australien souffre du genou droit et du quadriceps. Une IRM effectuée en début de semaine a révélé que la blessure n'appartenait pas tout à fait au passé.
Prudent, Evans a donc décidé de renoncer à l'Amstel Gold Race dimanche ainsi qu'à la Flèche Wallonne, mercredi, dont il était le tenant du titre. Max Testa, le docteur de l'équipe BMC, explique qu'il n'aurait pas été sage de revenir de manière précipitée à la compétition. "Médicalement, Cadel est out pour les cinq prochains jours, au minimum, a-t-il expliqué. Le fait de rester au repos plus longtemps va permettre de bien récupérer de sa blessure."
Retour en Romandie
Evans devait servir de soutien à Greg Van Avermaet sur l'Amstel avant d'être le leader de son équipe sur la Flèche Wallonne. "Au départ, je pensais pouvoir être rétabli en temps et en heure mais le contrôle de routine a confirmé que je n´étais pas remis à 100%, du coup un retour en course serait un peu prématuré, a confié l'Australien, qui se veut fataliste. Heureusement ma blessure n´est pas inquiétante à long terme et n´entrave en rien à ma préparation pour le Tour de France. C´est un obstacle supplémentaire à franchir."
Sauf complication que son repos prolongé devrait permettre d'éviter, Cadel Evans devrait être de retour lors du Tour de Romandie, le 26 avril, soit juste après Liège-Bastogne-Liège. L'équipe BMC, elle, doit revoir ses plans pour la semaine qui vient. "Pour l'Amstel, nous avions de toute façon l'intention de rouler pour Greg Van Avermaet", explique le manager John Lelangue. "Mais, ajoute-t-il, nous perdons un équipier de luxe pour dimanche et notre leader pour la Flèche Wallonne."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité