Panoramic

Amstel Gold Race : Le retour du roi Philippe Gilbert

Le retour du roi Gilbert

Le 20/04/2014 à 16:28Mis à jour Le 20/04/2014 à 19:54

Après deux saisons difficiles, Philippe Gilbert a consacré son retour au premier plan en remportant l'Amstel Gold Race pour la troisième fois de sa carrière.

Partition parfaite pour la BMC, abandon pour Purito

Sur les routes dangereuses de l'Amstel, les BMC ont parfaitement maîtrisé leur journée pour mener Gilbert à la conclusion et lui épargner les pièges néerlandais. Joaquim Rodriguez (Katusha) a dû abandonner, victime d'une lourde chute à plus de 150 kilomètres de l'arrivée. Le dernier vainqueur de Liège-Bastogne-Liège, Daniel Martin (Garmin), et Andy Schleck (Trek) n'ont pas plus vu l'explication finale sur le Cauberg.

Philippe Gilbert, lui, a évité les pièges et les différents étages de la fusée BMC ont pu se mettre en route. D'abord Michael Schaer, l'infatigable rouleur suisse, pour contenir les attaquants parmi lesquels Christophe Riblon (AG2R), auteur d'un numéro de 240 bornes à l'avant, et Thomas Voeckler (Europcar), mal accompagné dans sa volonté de secouer le peloton dans les 40 derniers kilomètres. Ensuite, Greg van Avermaet, seulement repris dans les huit derniers kilomètres. Puis Samuel Sanchez a dégainé le premier lors de la dernière ascension du Cauberg... Avant de laisser Philippe Gilbert placer son accélération fulgurante vers la victoire.

Thomas Voeckler, Jakob Fuglsang et Tim Wellens à l'offensive sur l'Amstel Gold Race 2014

Thomas Voeckler, Jakob Fuglsang et Tim Wellens à l'offensive sur l'Amstel Gold Race 2014Panoramic

0
0