Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ballan dans de sales draps

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/05/2011 à 14:59 GMT+2

De nouvelles preuves accablantes, publiées par la Gazzetta dello Sport, tendent à enfoncer Alessandro Ballan. D'ores et déjà écarté pour le Giro par BMC, l'Italien est plus que jamais visé dans l'affaire de dopage présumé concernant son ancienne formation Lampre.

CYCLING Ballan Basso NOT IN FRA & ITA

Crédit: Imago

La Gazzetta Dello Sport met le doigt là où ça fait mal. Soupçonné de transfusions sanguines et d'usage de produits dopants, Alessandro Ballan est la cible ce mardi de preuves accablantes publiées par le quotidien transalpin. En cause, ses relations avec Guido Nigrelli, pharmacien ayant travaillé avec la formation Lampre entre 2008 et 2009. Le quotidien sportif italien publie des extraits de discussions, datés du 1er avril 2009, entre les deux hommes traitant des hormones de croissance :
Ballan: "Est-ce que cela en est ?"
Nigrelli: "Oui, bien sûr"
Ballan: "Mais comment est-ce qu'on en prend ?"
Nigrelli: "Par voie orale"
Ballan: "Est-ce que tu en as?"
Nigrelli: "Je serai livré mardi"
Toujours d'après la Gazzetta dello Sport, le 9 avril 2009, Nigrelli demande à Fiorenzo Bonazzi, un médecin de Montichiari, s'il peut envoyer au champion du monde 2008 un traitement "que nous avons déjà réalisé." Selon le quotidien sportif, la police a conclu que Ballan aurait "subidix transfusions." Le 20 avril, Ballan aurait de nouveau contacté Nigrelli pour lui parler de transfusions d'EPO :
Nigrelli : "Combien en as-tu faites ?"
Ballan : "C'est la cinquième."
Nigrelli aurait alors justifié les résultats de Ballan à un autre coureur, Daniele Pietropoli : "Sans produits, Ballan n'aurait jamais réussi." L'étau se resserre plus que jamais autour de l'Italien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité