Getty Images

Wellens conserve les commandes

Wellens conserve les commandes
Par Eurosport

Le 17/08/2019 à 17:34Mis à jour Le 17/08/2019 à 19:13

BINCKBANK TOUR - Tim Wellens tient bon. Dixième du contre-la-montre individuel disputé samedi à La Haye (8,4 kilomètres), le Belge de la Lotto-Soudal a conservé la tête du général pour huit secondes par rapport Marc Hirschi (Sunweb) et douze secondes sur Laurens De Plus (Jumbo-Visma). L'Italien Filippo Ganna (Ineos) a remporté le chrono devant Edoardo Affini (Mitchelton-Scott), pour 5".

L'Italien Filippo Ganna (Team Ineos) a remporté samedi la 6e et avant-dernière étape du BinckBank Tour, un contre-la-montre individuel à La Haye aux Pays-Bas, toujours dominé par le Belge Tim Wellens.

Sur le parcours de 8,3 km, le champion d'Italie de la spécialité a été 5secondes plus rapide que son compatriote Edoardo Affini (Michelton - Scott), deuxième, la troisième place revenant à Jos Van Emden (Jumbo-Visma). Le Belge Tim Wellens (Lotto-soudal), lui, a assuré sa première place au général en finissant dixième du chrono.

Un final excitant dimanche

L'étape de dimanche, la 7e et dernière de cette édition 2019 de l'ex-Tour du Bénélux, pourrait permettre de creuser les écarts en tête du classement car Wellens, Hirshi (SunWeb), son dauphin, et De Plus (Jumbo-Visma), 3e, se tiennent en douze petites secondes.

Une étape de 178,6 km entre Leeuw-Saint-Pierre et Grammont en Belgique avec des allures de Tour des Flandres: au programme, le mur de Grammont --deux fois-- et le Bosberg --trois fois--, deux monts flandriens incontournables du "Ronde".

Une victoire du Belge Tim Wellens, leader de la formation Lotto-Soudal, s'inscrirait dans un été chargé en émotions pour son équipe, endeuillée par la mort de son jeune coureur belge Bjorg Lambrecht, après une chute lors du Tour de Pologne début août.

0
0