Getty Images

Le coup du chapeau pour Bennett

Le coup du chapeau pour Bennett
Par Eurosport

Le 14/08/2019 à 16:46Mis à jour Le 14/08/2019 à 18:17

BINCKBANK TOUR - Et de trois pour Sam Bennett ! Le sprinteur irlandais de la Bora-Hansgrohe a remporté sa troisième étape de rang, mercredi autour d'Aalter. Bennett s'est imposé d'un souffle devant Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma) dans un final perturbé par une chute à 400 mètres de l'arrivée. Il reste en tête du général.

Sam Bennett est intouchable : déjà vainqueur lundi et mardi, a remporté mercredi au sprint la troisième étape du BinckBank Tour, l'ex-tour du Benelux, longue de 166.9 km autour d'Aalter, et conforte ainsi sa place de leader au classement général.

Pour ce troisième jour de course dans la plaine flandrienne, où les coureurs étaient amenés à traverser plusieurs secteurs pavés, c'est donc l'Irlandais, double vainqueur d'étape sur Paris-Nice en mars, qui a réussi une nouvelle fois à tirer son épingle du jeu. Il aura néanmoins fallu recourir à la photo-finish pour départager le sprinteur de Bora et le Néerlandais Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), finalement deuxième.

Au général, Bennett, plus que jamais leader, dispose désormais de 20 secondes d'avance sur ses deux premiers poursuivants, le Belge Jasper Philipsen (UAE) et le grand malheureux du jour, Dylan Groenewegen.

Cette troisième étape aura également été marquée par la minute de silence observée par le peloton, avant le départ, en hommage à Bjorg Lambrecht, le jeune cycliste belge décédé la semaine dernière des suites de ses blessures après une chute lors du Tour de Pologne. Lambrecht était originaire de Knesselare, commune récemment fusionnée avec Aalter.

La quatrième des sept étapes jeudi, 96.2 km autour de Houffalize (Wallonie), devrait offrir un scénario différent du début de la course : après trois jours de plat, les coureurs vont s'attaquer à un parcours vallonné, qui pourrait mettre en avant les prétendants à la victoire finale.

Vidéo - Pour à peine un boyau, Bennett a soufflé la politesse à Groenewegen

02:35
0
0