Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

De Plus devance Wellens et s'offre son premier World Tour

ParAFP

Mis à jour 18/08/2019 à 17:30 GMT+2

BINCKBANK TOUR - Le coureur belge Laurens De Plus (Jumbo Visma) a remporté dimanche le classement général grâce à une attaque vers la fin de la septième et dernière étape, gagnée par Oliver Naesen (AG2R) à Grammont. Tim Wellens (Lotto-Soudal) a fini à plus de 30 secondes.

Laurens De Plus et Tim Wellens

Crédit: Eurosport

Laurens De Plus (Jumbo Visma) s'est offert dimanche la première victoire de sa jeune carrière. Le Belge a remporté le classement général du BinckBank Tour grâce à une attaque vers la fin de la dernière étape, gagnée par Oliver Naesen (AG2R) à Grammont.
De Plus, troisième du général au départ à 12 secondes du leader Tim Wellens, est parvenu à fausser compagnie au peloton à 16 kilomètres de l'arrivée, en compagnie de ses compatriotes Naesen et Van Avermaet (CCC). Le trio s'est échappé, De Plus récupérant d'abord 7 secondes de bonifications, et a fini plus de 40 secondes devant Tim Wellens, esseulé dans le peloton. C'est la première victoire dans un World Tour pour le coureur de 23 ans, qui a terminé 23e du dernier Tour de France, en remportant avec les Jumbo le contre-la-montre par équipes.
picture

Naesen a réglé Van Avermaet au sprint

La victoire d'étape s'est jouée au sprint entre Naesen et Van Avermaet, le premier jaillissant dans les derniers mètres pour devancer son adversaire. Il monte également sur la deuxième marche du podium 100% belge, une seconde devant Wellens et deux devant Van Avermaet. L'ultime étape de 178,6 km entre Leeuw-Saint-Pierre et Grammont en Belgique avait des allures de Tour des Flandres avec le double passage du mur de Grammont et la triple ascensions du Bosberg, deux monts flandriens incontournables du "Ronde".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité