Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bretagne Classic - Pogacar renonce pour se consacrer au Tour de Lombardie

Clément Lemaître

Mis à jour 29/08/2023 à 14:59 GMT+2

Annoncé au départ de la Bretagne Classic ce dimanche à Plouay, Tadej Pogacar ne sera finalement pas de passage dans le Morbihan. Dans un entretien accordé mardi à L'Equipe, un membre de la formation l'UAE-Team Emirates a indiqué que le Slovène, deuxième du dernier Tour de France derrière Jonas Vingegaard, allait "se reposer et préparer le Tour de Lombardie (7 octobre)".

Tadej Pogacar (UAE Emirates).

Crédit: Getty Images

Tadej Pogacar ne sera pas au départ à Plouay (Morbihan) ce dimanche 3 septembre. Interrogé mardi par L'Equipe, un membre de l'UAE-Team Emirates a indiqué que le double vainqueur du Tour de France (2020 et 2021) n'allait pas participer à la 87e édition de la Bretagne Classic, qui se déroulera sur 258 kilomètres. "Il va se reposer et préparer le Tour de Lombardie (7 octobre)", a-t-il notamment indiqué.
Deuxième de la Grande Boucle 2023, derrière Jonas Vingegaard, le Slovène ne fera donc pas partie du très beau plateau de la Bretagne Classic. En effet, Mathieu Van der Poel, le nouveau champion du monde, Julian Alaphilippe, Mads Pedersen, Christophe Laporte ou David Gaudu sont annoncés au départ. Julien Alaphilippe, deuxième en 2022 et qui participe à l'événement pour la quatrième fois, tentera de succéder à Wout van Aert, vainqueur l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité