Getty Images

Le phénomène Evenepoel ne s'arrête plus

Le phénomène Evenepoel ne s'arrête plus
Par Eurosport

Le 08/08/2019 à 16:14Mis à jour Le 08/08/2019 à 22:00

CHAMPIONNATS D'EUROPE - La machine Remco Evenepoel est lancée. Cinq jours après sa victoire à la Clásica San Sebastián, le Belge a été sacré champion d'Europe élite du contre-la-montre individuel, mercredi à Alkmaar, aux Pays-Bas. Auteur d'un chrono en 22'55" sur le tracé de 22,4 kilomètres, il a devancé Kasper Asgreen et Edoardo Affini.

La machineEvenepoel est lancée. Cinq jours après avoir remporté la Clasica San Sebastian, sa toute première classique, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), 19 ans, est devenu champion d’Europe élite du contre-la-montre à Alkmaar aux Pays-Bas, mercredi. Le cycliste a dédié sa victoire à son compatriote Bjorg Lambrecht, décédé lundi à seulement 22 ans des suites d’une grave chute sur le Tour de Pologne.

"J'ai dit à tout le monde aujourd'hui que ces étoiles, je les prendrai pour les étoiles qui sont dans le ciel. Ce n'est pas ma victoire, c'est pour Bjorg", a confié le jeune prodige belge juste après sa victoire. Il a devancé le Danois Kapser Asgreen de 18", et Edoardo Affini de 20". Evenepoel est (déjà) un maître du contre-la-montre à seulement 19 ans. En 2018, chez les juniors, il s'était imposé lors des Championnats du monde, d'Europe et de Belgique.

Vidéo - Evenepoel a dévoré le parcours d'Alkmaar pour devenir champion d'Europe du chrono

02:31
0
0