Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Remco Evenepoel sacré champion d'Europe du contre-la-montre individuel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/08/2019 à 22:00 GMT+2

CHAMPIONNATS D'EUROPE - La machine Remco Evenepoel est lancée. Cinq jours après sa victoire à la Clásica San Sebastián, le Belge a été sacré champion d'Europe élite du contre-la-montre individuel, mercredi à Alkmaar, aux Pays-Bas. Auteur d'un chrono en 22'55" sur le tracé de 22,4 kilomètres, il a devancé Kasper Asgreen et Edoardo Affini.

Remco Evenepoel rend hommage à Bjorg Lambrecht sur le podium des Championnat d'Europe 2019

Crédit: Getty Images

La machineEvenepoel est lancée. Cinq jours après avoir remporté la Clasica San Sebastian, sa toute première classique, Remco Evenepoel (Deceuninck-Quick Step), 19 ans, est devenu champion d’Europe élite du contre-la-montre à Alkmaar aux Pays-Bas, mercredi. Le cycliste a dédié sa victoire à son compatriote Bjorg Lambrecht, décédé lundi à seulement 22 ans des suites d’une grave chute sur le Tour de Pologne.
"J'ai dit à tout le monde aujourd'hui que ces étoiles, je les prendrai pour les étoiles qui sont dans le ciel. Ce n'est pas ma victoire, c'est pour Bjorg", a confié le jeune prodige belge juste après sa victoire. Il a devancé le Danois Kapser Asgreen de 18", et Edoardo Affini de 20". Evenepoel est (déjà) un maître du contre-la-montre à seulement 19 ans. En 2018, chez les juniors, il s'était imposé lors des Championnats du monde, d'Europe et de Belgique.
picture

Evenepoel a dévoré le parcours d'Alkmaar pour devenir champion d'Europe du chrono

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité