Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnat de France - Audrey Cordon-Ragot devient championne de France pour la première fois

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/08/2020 à 17:53 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - Elle courait après depuis plusieurs années. Déjà quadruple championne de France du contre-la-montre , Audrey Cordon-Ragot ( Trek-Segafred) a conquis son premier titre sur l'épreuve en ligne sur le parcours de Grand-Champ. Gladys Verhulst (Arkéa) et Clara Copponi (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) complètent le podium.

Aurdrey Cordon-Ragot sur le podium des Championnats de France

Crédit: Getty Images

Une belle revanche ! Deuxième et très déçue sur le contre-la-montre vendredi, longtemps frustrée sur l'épreuve en ligne des championnats de France, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo) a remporté le titre pour la première fois de sa carrière, à 30 ans. La Bretonne, à domicile sur le parcours de Grand-Champ, a attendu les ultimes kilomètres pour placer la bonne attaque qui a laissé Gladys Verhulst (Arkéa) et Clara Copponi (FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope), finalement deuxième et troisième, sur place. Sa joie était à la hauteur de l'attente.
picture

Audrey Cordon-Ragot titrée pour la première fois de sa carrière

"Je pleure de joie, je ne réalise pas du tout là", a soufflé Audrey Cordon-Ragot à peine 24 heures après un contre-la-montre, perdu pour 5 secondes, qui lui avait arraché des larmes autrement plus amères.Avant la course, elle estimait pourtant la course en ligne "beaucoup plus aléatoire", sans cacher ses ambitions. Sa stratégie parfaite samedi lui a permis d'enfiler enfin le maillot tricolore qui lui manquait.
A une quarantaine de kilomètres de l'arrivée, les attaques en rafale d'"ACR", ont sorti le peloton de sa léthargie, puis permis un regroupement à l'avant de la course, avec deux échappées et un groupe de contre, à 23 km de l'arrivée. Seule dans un groupe de huit face à trois FDJ et trois Arkéa, Audrey Cordon-Ragot, assagie par ses 30 ans, l'a joué à l'expérience et laissé les deux équipes se neutraliser. Une nouvelle de ses accélérations a fait la sélection à 10 km de l'arrivée. Avant qu'une dernière cartouche d'"ACR" ne soit fatale à ses deux dernières alliées de circonstance, Glady Verhulst (Arkéa) et la pistarde Clara Copponi (FDJ).
picture

Cordon-Ragot : "C'est bien d'annoncer, c'est mieux de concrétiser"

Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité