La FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope récupère la tunique tricolore. Deux ans après le sacre de Jade Wiel, c’est une autre représentante de l’équipe au Trèfle qui s’est imposée sur la course en ligne des championnats de France, ce samedi à Épinal : il s’agit d’Évita Muzic. La coureuse de 22 ans a réglé le groupe de tête au sprint, résistant au retour de la tenante du titre, Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo).
Elle avait déjà fait parler d'elle en septembre 2020, en décrochant une belle victoire d'étape sur le Giro féminin. Évita Muzic s'est offert un nouveau succès de prestige, ce samedi dans les Vosges. Et pas des moindres, puisque celui-ci lui permettra de porter, pendant un an, le tant convoité maillot de championne de France.
Championnats de France
Alaphilippe, Gaudu, Barguil... Piégés ou effacés, les grands favoris sont passés à côté
20/06/2021 À 18:59

Muzic a surpris Cordon-Ragot

La Jurassienne, âgée de 22 ans, a su s'immiscer dans le groupe qui s'est disputé le titre. Sa décision d'anticiper le sprint a été judicieuse, car elle lui a permis de franchir la ligne juste avant Audrey Cordon-Ragot (Trek-Segafredo), qui doit donc céder sa couronne, et Gladys Verhulst (Arkéa-Samsic). La FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope décroche pour sa part un 4e sacre sur route après ceux de Marion Rousse (2012), Charlotte Bravard (2017) et Jade Wiel (2019).
Autre favorite, Pauline Ferrand-Prevot a été piégée à deux tours de l'arrivée et termine 12e pour ce qui restera comme une bonne préparation avant les Jeux Olympiques de Tokyo.
Championnats de France
Cavagna, une belle revanche et le digne successeur de Chavanel
20/06/2021 À 18:36
Championnats de France
La déception du chrono a été vite digérée : Cavagna champion de France en ligne !
20/06/2021 À 14:42