Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chute de Fabio Jakobsen : Deceuninck - Quick Step porte plainte contre Groenewegen

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 13/11/2020 à 16:00 GMT+1

Suspendu pour neuf mois après avoir causé la chute de Fabio Jakobsen lors du Tour de Pologne, Dylan Groenewegen va faire l'objet d'une plainte de la part de Deceuninck - Quick-Step.

Dylan Groenewegen

Crédit: Getty Images

Le couperet est tombé mercredi pour Dylan Groenewegen. Coupable d'avoir provoqué la terrible chute de Fabio Jakobsen lors du dernier Tour de Pologne, le coureur de la Jumbo-Visma a été suspendu pour neuf mois par par l'UCI, soit jusqu'en mai 2021. Mais l'équipe du Jakobsen, Deceuninck - Quick Step, ne compte pas en rester là. Et elle a décidé de porter plainte contre Groenewegen.
picture

"Neuf mois de suspension, il fallait montrer l'exemple pour Groenewegen"

C'est en tout cas ce qu'a assuré Patrick Lefevere, le directeur sportif de l'équipe, au quotidien belge Het Laatste Nieuws, mettant à exécution une menace qu'il avait déjà annoncé dans la foulée de l'accident. La plainte a été deposée auprès de la justice polonaise.
Pour rappel, le pronostic vital de Jakobsen avait été engagé après sa chute. Fort heureusement, le Néerlandais s'en était sorti, souffrant d'un traumatisme crânien et d'une fracture du palais. "Ils (les médecins, ndlr) lui ont enlevé 130 points de suture du visage. Il n'a plus qu'une dent, son palais n'est pas encore guéri et l'une de ses cordes vocales est toujours paralysée. Il ne sait pas encore respirer correctement", expliquait dans un communiqué son manager Patrick Lefevere fin août.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité