Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Peter Sagan manquera le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne fin février

Clément Lemaître

Publié 15/02/2021 à 19:13 GMT+1

CIRCUIT HET NIEUWSBLAD - Après avoir contracté le coronavirus et effectué une période d'isolement pendant dix jours, Peter Sagan, en manque de rythme, a préféré faire l'impasse sur le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne prévus les deux derniers jours de février. Nils Politt devrait être le leader la formation Bora-Hansgrohe lors de ces deux épreuves.

Peter Sagan (Bora)

Crédit: Getty Images

Comme Mathieu van der Poel, Peter Sagan ne sera pas sur les routes de Belgique fin février. Le coureur slovaque manquera le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne prévus les deux derniers jours du mois. La raison ? Le triple champion du monde (2015, 2016 et 2017) ne se sent pas assez compétitif après avoir contracté le Covid-19 lors d'un camp d'entraînement en Espagne avec son frère Juraj et appliqué une période d'isolement de dix jours.
"J’aurais aimé l’avoir avec nous, mais la décision a été prise aujourd’hui de le laisser de côté, a assuré Jean-Pierre Heynderickx, un des directeurs sportifs de l'équipe allemande au Soir. Il aurait aussi bien voulu être au Nieuwsblad et à Kuurne. Mais on ne veut pas se précipiter avec lui." Selon la presse belge, Nils Politt, nouvelle recrue de la formation Bora-Hansgrohe, devrait être le leader de son équipe lors du Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne. L'Allemand de 26 ans a notamment terminé troisième de l'Etoile de Bessèges début février. Wout Van Aert, absent en Belgique, fera lui son retour sur les routes le samedi 6 mars lors des Strade Bianche.
picture

Sagan préfère le maillot vert aux JO

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité