Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Classique d'Almeria - Battu par Alexander Kristoff, Nacer Bouhanni sur le podium pour sa course de rentrée à Almeria

ParAFP

Publié 13/02/2022 à 18:50 GMT+1

CLASSIQUE D'ALMERIA - Nacer Bouhanni n'a pas eu besoin de courses de chauffe. Deuxième sur la Clasica de Almeria pour sa course de reprise dimanche, le coureur de la formation Arkéa Samsic n'a été battu que par Alexander Kristoff (Intermarché - Wanty - Gobert Matériaux). Sur le podium, le Français a tout de même devancé au sprint le vainqueur en titre Giacomo Nizzolo (Israël - Premier Tech).

Le coureur français Nacer Bouhanni.

Crédit: Imago

Première course de l'année et déjà un podium pour Nacer Bouhanni. Le Norvégien Alexander Kristoff (Intermarché-Wanty-Gobert) a remporté dimanche au sprint la 35e édition de la classique d'Almeria à Roquetas de Mar (sud-est de l'Espagne) devant le Français du Team Arkéa-Samsic et le tenant du titre, l'Italien Giacomo Nizzolo (Israel - Premier Tech).
Il s'agit de la première victoire de l'année pour le sprinteur norvégien de 34 ans débarqué de la formation UAE Team Emirates, dont le dernier succès remontait à août 2021, sur la 4e étape du Tour d'Allemagne à Nuremberg.
Une petite échappée de deux coureurs s'est formée à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, mais a été avalée par le peloton à 18 kilomètres de la ligne, dans cette classique destinée aux sprinteurs.
Classement de la classique d'Almeria 2022 (El Ejido - Roquetas de Mar) :
1. Alexander Kristoff (NOR/INT), les 188,2 km en 4 h 22:39.
2. Nacer Bouhanni (FRA/ARK), m.t.
3. Giacomo Nizzolo (ITA/ISR), m.t.
4. Stanislaw Aniolkowski (POL/BIN), m.t.
5. Juan Sebastian Molano (COL/UAE), m.t.
picture

Alexander Kristoff

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité