Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Wout van Aert (Jumbo-Visma) après son sacre lors de la Coppa Bernocchi 2023

Clément Lemaître

Mis à jour 02/10/2023 à 21:19 GMT+2

Vainqueur lundi de la 104e édition de la Coppa Bernocchi, Wout van Aert, qui a souvent dû se contenter des places d'honneur cette saison, a répondu à ses détracteurs à la fin de l'épreuve. "Je dédie cette victoire à ceux qui continuent de croire en moi", a notamment lâché le coureur belge, qui sera aligné aux Trois Vallées Varésines mardi et puis au Tour du Piémont jeudi pour conclure sa saison.

Cinquième succès de la saison pour Van Aert : revivez son sprint victorieux

En s'offrant lundi la 104e édition de la Coppa Bernocchi à Legnano, Wout van Aert a signé le cinquième succès de sa saison. Après sa deuxième place lors des championnats d'Europe fin septembre, le Belge a voulu faire passer un message une fois sa victoire en Lombardie acquise.
"Je dédie cette victoire à ceux qui continuent de croire en moi, a notamment lâché le deuxième des derniers Championnats du monde à Glasgow sur le site de l'organisation. Je parle notamment de ma famille, de mon entraîneur et de mon équipe. Les six équipiers qui étaient au départ étaient déterminés à contrôler la course pour moi et c’est ce qu’ils ont fait jusqu’au bout. C’est une bonne chose d’avoir pu terminer le boulot pour les récompenser."
C’est une belle sensation surtout après une saison où j’ai manqué quelques opportunités de gagner
Le coureur de la Jumbo-Visma n'a pas caché sa satisfaction après avoir souvent dû se contenter des places d'honneur cette saison (3e de Milan-San Remo, 3e de Paris-Roubaix ou 4e de Liège-Bastogne-Liège). "C’est une belle sensation surtout après une saison où j’ai manqué quelques opportunités de gagner, a-t-il relevé. C’est bon de lever les bras à nouveau surtout après le travail que l’équipe a fait aujourd’hui."
Pour finir l'exercice 2023 sur routes, Wout van Aert sera aligné aux Trois Vallées Varésines mardi et puis au Tour du Piémont jeudi. "Je vais essayer encore de m’améliorer encore en vue de la prochaine saison, mais ma tête est encore focalisée sur les courses qui arrivent maintenant", a-t-il déjà prévenu.
picture

Un sacré tour de force : comment Laporte a résisté au retour de van Aert et Kooij

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité