Eurosport

Coronavirus : Mitchelton-Scott se retire de huit courses et manquera Paris-Nice

Coronavirus : Mitchelton-Scott se retire de huit courses et manquera Paris-Nice
Par Eurosport

Le 04/03/2020 à 18:22Mis à jour Le 04/03/2020 à 23:44

Paris-Nice, Tirreno-Adriatico ou encore Milan-San Remo : la formation Mitchelton-Scott a décidé de se retirer de huit courses au total par mesure de précaution face au coronavirus. L'équipe d'Adam Yates ne prendra part à aucune course jusqu’au 22 mars inclus.

L'équipe Mitchelton-Scott a décidé de trancher dans le vif. Au vu de l'avancée de l'épidémie du coronavirus, cette dernière, dont le siège se trouve en Lombardie, l'une des régions les plus touchées en Italie, a décidé de se retirer de huit courses (masculines et féminines) jusqu'au 22 mars inclus. Résultat, elle manquera les Strade Bianche (hommes et femmes), le GP Industria (hommes), Paris-Nice (hommes), Tirreno-Adriatico (hommes), le Ronde van Drenthe (femmes), la Danilith Nokere Koerse (femmes), Milan-San Remo (hommes) et le Trofeo Alfredo Binda (femmes).

"Risques sanitaires"

"Il est souhaitable de garder notre personnel et nos coureurs cyclistes en bonne santé. Nous préférons qu'ils ne transmettent pas le virus. Nous nous sentons responsables envers nos fans et les habitants des villes dans lesquelles nous allons", aurait indiqué Education First dans un courrier cité par The Wall Street Journal.