Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Alaphilippe va faire son retour... en pensant déjà aux Mondiaux

Christophe Gaudot

Mis à jour 23/08/2021 à 16:34 GMT+2

La dernière partie de la saison va débuter pour Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Absent depuis un peu de plus de trois semaines et sa sixième place sur la Clasica San Sebastian, le Champion du monde va faire sa rentrée ce jeudi lors de Druivenkoers - Overijse ou La Course des Raisins. Un premier pas vers la défense de son titre mondial le 26 septembre.

Julian Alaphilippe, avec Matej Mohoric dans la roue, lors de la 18e étape du Tour de France - 15/07/2021

Crédit: Getty Images

Quand Julian Alaphilippe fait son retour, il charrie toujours avec lui l'idée du panache, de la liberté et du spectacle. Absent depuis la Clasica San Sebastian achevée à la 6e place après un Tour de France qui l'a vu lever les bras dès le premier jour et porter le maillot jaune dès le deuxième, le Champion du monde va remettre un dossard. Ce sera jeudi lors de la Course des Raisins, un mois jour pour jour avant les Championnats du monde qui auront lieu dans les Flandres. Son prochain grand objectif évidemment.
picture

Une attaque monstrueuse pour un grand bonheur à l'arrivée : Alaphilippe a fait le show

Ce sera la première fois qu'Alaphilippe disputera Druivenkoers - Overijse selon son appellation flammande. En 2020, c'était son coéquipier Florian Sénéchal qui l'avait emporté et Decuninck-Quick Step pourrait bien encore rafler la mise puisque c'est une très belle équipe qu'elle y alignera. Aux côtés d'Alaphilippe, la formation belge comptera aussi sur Remco Evenepoel et Kasper Asgreen, vainqueur du Tour des Flandres en avril dernier. "La Course des Raisins est importante parce qu’elle présente un parcours difficile avec certaines parties qui seront également empruntées pendant le championnat du monde", a déclaré le directeur sportif Rik Van Slycke. Ce n'est donc pas un hasard si Alaphilippe s'y présentera.
Dans un mois, au matin du dimanche 26 septembre, Julian Alaphilippe ne sera plus champion du monde... mais il aura l'occasion de doubler. Sur un parcours qui devrait lui convenir dans les Flandres, le Français aura cependant fort à faire face à la paire Wout Van Aert - Mathieu van der Poel, bien que celui-ci souffre en ce moment du dos, mais aussi avec Tadej Pogacar qui lorgne le maillot irisé. Le Slovène, Alaphilippe le retrouvera dès dimanche puisqu'après les Raisins, il se rendra à Plouay pour disputer la Bretagne Classic.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité