Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné : Adam Yates, 2e du classement général, abandonne

Vincent Bregevin

Mis à jour 16/06/2019 à 16:13 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE - Adam Yates (Mitchelton Scott) a abandonné lors de la 8e et dernière étape dimanche. Le Britannique était deuxième du classement général à 8 secondes du leader, le Danois Jakob Fuglsang (Astana). Son équipe a expliqué que le coureur était fiévreux.

Adam Yates

Crédit: Getty Images

Adam Yates ne disputera pas la victoire finale à Jakob Fuglsang sur la dernière étape du Critérium du Dauphiné. Dauphin du Danois au classement général, à seulement 8 secondes, le Britannique de Mitchelton Scott a mis pied à terre à un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée. Les organisateurs de la course ont annoncé quelques instants plus tard que Yates était fiévreux depuis la matinée, ce qui a justifié la décision de son équipe de mettre un terme à sa course.
Yates avait porté le maillot de leader pendant trois jours. Il l'a abandonné samedi à l'issue de la 7e étape enlevée par Wout Poels devant Jakob Fuglsang. Sixième de cette étape à dix secondes du vainqueur, et neuf du Danois, le Britannique avait dû se résoudre à laisser la tête du classement général au coureur d'Astana.
Son abandon permet à l'Américain Tejay van Garderen (EF Education First) de se retrouver provisoirement à la deuxième place de ce Critérium du Dauphiné, à 20 secondes du leader. L'Allemand Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) est désormais troisième à 21 secondes, tandis que Wout Poels passe quatrième à 28 secondes de Fuglsang en attendant l'arrivée de cette 8e et dernière étape.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité