Getty Images

Fiévreux, Adam Yates jette l'éponge

Fiévreux, Adam Yates jette l'éponge

Le 16/06/2019 à 15:43Mis à jour Le 16/06/2019 à 16:13

CRITERIUM DU DAUPHINE - Adam Yates (Mitchelton Scott) a abandonné lors de la 8e et dernière étape dimanche. Le Britannique était deuxième du classement général à 8 secondes du leader, le Danois Jakob Fuglsang (Astana). Son équipe a expliqué que le coureur était fiévreux.

Adam Yates ne disputera pas la victoire finale à Jakob Fuglsang sur la dernière étape du Critérium du Dauphiné. Dauphin du Danois au classement général, à seulement 8 secondes, le Britannique de Mitchelton Scott a mis pied à terre à un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée. Les organisateurs de la course ont annoncé quelques instants plus tard que Yates était fiévreux depuis la matinée, ce qui a justifié la décision de son équipe de mettre un terme à sa course.

Yates avait porté le maillot de leader pendant trois jours. Il l'a abandonné samedi à l'issue de la 7e étape enlevée par Wout Poels devant Jakob Fuglsang. Sixième de cette étape à dix secondes du vainqueur, et neuf du Danois, le Britannique avait dû se résoudre à laisser la tête du classement général au coureur d'Astana.

Son abandon permet à l'Américain Tejay van Garderen (EF Education First) de se retrouver provisoirement à la deuxième place de ce Critérium du Dauphiné, à 20 secondes du leader. L'Allemand Emanuel Buchmann (Bora-Hansgrohe) est désormais troisième à 21 secondes, tandis que Wout Poels passe quatrième à 28 secondes de Fuglsang en attendant l'arrivée de cette 8e et dernière étape.

0
0