Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Critérium du Dauphiné : Après une chute lors de la reconnaissance du chrono, Chris Froome abandonne

Romain Laplanche

Mis à jour 12/06/2019 à 16:16 GMT+2

CRITERIUM DU DAUPHINE – Coup dur pour Christopher Froome et pour son équipe Ineos à moins de 3 semaines du début du Tour de France. Après une chute lors de la reconnaissance de la 4e étape de l’épreuve, le Britannique a été transporté à l’hôpital et ne prendra donc pas le départ du chrono. La Team Ineos n’a pas donné plus de détails sur son état de santé.

Christopher Froome (Team Ineos)

Crédit: Getty Images

Chris Froome sera-t-il au départ du prochain Tour de France qui débute le 6 juillet à Bruxelles ? En pleine reconnaissance du parcours du contre-la-montre de la 4e étape du Dauphiné, le Britannique a été victime d'une chute qui pourrait remettre en cause la quête de son cinquième Tour de France. Le leader de la Team Ineos aurait heurté un mur lors de la reconnaissance du chrono du jour. Transporté à l'hôpital de Roanne, il souffrirait d'une fracture du bassin selon une information du manager de l'équipe Ineos, rapportée par le quotidien L'Equipe.
Contraint d'abandonner, si la blessure venait à être confirmée, Froome serait forfait pour le Tour de France. Le Britannique de 34 ans espérait parfaire sa condition sur le Dauphiné avant le début de la Grande Boucle. Très discret depuis le début de la saison, Froome était monté en régime depuis le début de la semaine et occupait la 8e place du classement, à 24 secondes du Belge Dylan Teuns.
L'équipe Ineos a annoncé qu'elle communiquerait prochainement sur cet incident et ses conséquences.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité