Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme / Jean-René Bernaudeau (TotalÉnergies) tend la main à Julian Alaphilippe

Raphaël Brosse

Mis à jour 27/02/2024 à 00:23 GMT+1

En disgrâce du côté de la Soudal - Quick Step, où son contrat touche à son terme, Julian Alaphilippe pourra au moins se rassurer sur son pouvoir d'attraction en constatant qu'il plaît toujours autant aux équipes françaises. En marge du Tour du Rwanda, Jean-René Bernaudeau a ainsi profité d'un entretien accordé à L'Équipe pour indiquer que le Français serait le bienvenu chez TotalÉnergies.

Un cuissard déchiré, des gros mots : la chute d'Alaphilippe dans le final

Julian Alaphilippe vit un début de saison mouvementé, entre les reproches de son manager, Patrick Lefevere, et un abandon sur chute lors du Het Nieuwsblad, samedi. En plus, il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait, puisque son contrat chez Soudal - Quick Step touchera à son terme fin 2024 et que le contexte actuel n'incite guère à l'optimisme concernant une éventuelle prolongation. Mais, au moins, il ne manque pas de courtisans.
Julian a sa place chez nous
Fin janvier, Cédric Vasseur (Cofidis) se déclarait "ouvert à la discussion" avec le double champion du monde, qu'il aimerait attirer dans ses rangs. Au même titre que Jean-René Bernaudeau. "Julian a sa place chez nous, il sait qu'il pourrait être notre nouveau Peter Sagan, surtout avec l'arrivée d'une nouvelle vague de jeunes coureurs talentueux", a déclaré le manager de TotalÉnergies dans un entretien à L'Équipe, en marge du Tour du Rwanda.
picture

Vasseur : "Repartir avec Alaphilippe chez Cofidis, ça aurait de la gueule"

"Il aurait cette place de leader, de meneur car c'est un exemple pour beaucoup de gamins, a insisté le dirigeant vendéen. En plus, je sais qu'il aimerait notre esprit de famille. On revendique notre façon de vivre, à l'écart des standards du cyclisme actuel. On vit bien chez nous." Ce n'est pas la première fois que TotalÉnergies fait un appel du pied en direction d'Alaphilippe. En octobre dernier, Patrick Pouyanné, le PDG du groupe, avait en effet affirmé à L'Équipe que le puncheur de 31 ans serait le "bienvenu".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité