Cyclisme - L'UCI durcit son règlement sur les célébrations à l'arrivée des courses
Publié 10/01/2025 à 18:26 GMT+1
À partir de la saison 2025, l'UCI (Union cycliste internationale) va instaurer une nouvelle règle concernant les célébrations à l'arrivée des courses. Si un coéquipier vient à célébrer la victoire d'un coéquipier dans un sprint massif, alors il risque une amende qui peut aller jusqu'à 500 euros.
Prudhomme : "On ne peut pas rester insensible à la présence, ou non, d'Alaphilippe"
Video credit: Eurosport
La nouvelle risque de faire parler au sein du peloton. L'UCI (Union cycliste internationale) a décidé qu'à partir de 2025, il sera interdit pour les coureurs de célébrer la victoire d'un coéquipier à l'occasion d'un sprint massif. En clair, pour l'instance, lever les bras au ciel fait perdre la concentration du coureur et met ainsi la sécurité des autres en danger.
lE Système de cartons prolongé
Si un coureur venait à ne pas respecter cette règle, alors il risque une amende estimée entre 100 et 500 euros. En parallèle, l'UCI va maintenir son système de cartons. Si un coureur enfreint une règle dans une course, alors il recevra un avertissement. En cas de deux cartons jaunes dans une même course, alors il sera suspendu sept jours. En cas de récidive, la suspension pourrait s'étendre jusqu'à quatorze jours.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité