AFP
Cyclisme - Opéré d'une hernie discale, Tiesj Benoot va manquer les classiques
Par
Publié 19/02/2026 à 11:29 GMT+1
Mauvaise nouvelle pour Tiesj Benoot et sa formation Decathlon CMA CGM. L'ancien coureur de Visma-Lease a Bike a été opéré d'une hernie discale cette semaine et va manquer les classiques de printemps. "Son retour à la compétition se fera en fonction de l'évolution de sa récupération", fait savoir son équipe dans un communiqué.
"Si Seixas fait 8e, on va dire qu'il est passé à travers"
Video credit: Eurosport
Tiesj Benoot a été opéré d'une hernie discale cette semaine et va manquer les classiques de printemps, a annoncé jeudi son équipe Decathlon CMA CGM.
L'ancien coureur de Visma-Lease a Bike avait rejoint la formation française cet hiver avec pour objectif de bien figurer sur les classiques flandriennes, lui qui a déjà notamment fini à deux reprises troisième de l'Amstel Gold Race. "Lors de sa préparation hivernale, Tiesj Benoot a ressenti une douleur au dos perturbant son entraînement. Après consultation et diagnostic réalisés par le pôle médical de l'équipe, une hernie discale nécessitant une intervention chirurgicale a été détectée", indique le communiqué publié jeudi.
"Tiesj Benoot a été opéré avec succès d'une hernie discale lombaire cette semaine, il entame désormais sa phase de convalescence", indique le directeur du pôle médical de l'équipe française Jacky Maillot dans le communiqué. "Son retour à la compétition se fera en fonction de l'évolution de sa récupération", précise-t-il.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2026/02/09/image-0fca67f1-1047-4ea2-873d-381ae56b6b22-85-2560-1440.jpeg)
Evenepoel, adieu "poker face" et bonjour maturité
Video credit: Eurosport
"C'est une réelle déception pour moi de manquer les classiques pour la première fois de ma carrière", a commenté de son côté le coureur de 31 ans. "Je serai le premier supporter de mes coéquipiers devant la télévision. Je suis extrêmement motivé à l'idée de revenir à un niveau plus élevé que jamais", a assuré Benoot, vainqueur des Strade Bianche en 2018.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité