Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme : Woods, nouveau renfort pour Froome et Israel Start-Up Nation la saison prochaine

ParAFP

Mis à jour 12/08/2020 à 12:39 GMT+2

TRANSFERTS - Israël Start-Up Nation se renforce encore : l'équipe, qui accueillera le quadruple vainqueur du Tour, Chris Froome, l'an prochain, a annoncé mercredi le recrutement du puncheur canadien Michael Woods pour l'épauler.

Michael Woods

Crédit: Getty Images

Le mercato est décidément très animé en ce moment dans le cyclisme mondial. Après l'annonce du transfert de Romain Bardet vers Sunweb et de l'arrivée de Greg Van Avermaet chez AG2R notamment, Israël Start-Up Nation continue de construire son équipe en vue de la saison prochaine autour de sa recrue phare, Christopher Froome. "Michael Woods rejoindra la saison prochaine Israël Start-Up nation où il sera le super-équipier de Chris Froome. Le Canadien sera aussi le leader de l'équipe sur certaines des plus grands classiques et des monuments", indique ainsi la formation mercredi.
Le médaillé de bronze aux Mondiaux d'Innsbruck (2018) s'est engagé pour trois ans avec sa nouvelle équipe, a-t-elle précisé à l'AFP. Après Daryl Impey (Mitchelton), Carl Fredrik Hagen (Lotto) et Patrick Bevin (CCC), l'équipe israélienne, qui a accédé à l'échelon World Tour cette saison, poursuit sa politique de transferts ambitieuse.
Avec Michael Woods (33 ans), qui s'est consacré entièrement au cyclisme sur le tard, elle recrute un coureur capable d'être régulier sur un Tour de trois semaines (3e de la Vuelta en 2017) comme de signer des résultats sur les plus grandes courses d'un jour : 2e de Liège-Bastogne-Liège en 2018 puis 5e l'an passé, 5e du Tour de Lombardie l'année dernière et donc 3e des Championnats du monde en Autriche il y a deux saisons.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité