Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dylan Groenewegen domine le premier duel des grosses cuisses

Benoît Vittek

Mis à jour 07/02/2018 à 13:39 GMT+1

TOUR DE DUBAÏ - Le sprinteur néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL - Jumbo) a remporté mardi la première étape d’une épreuve qui rassemble le gratin des sprinteurs.

Dylan Groenewegen (Lotto Jumbo), à gauche, remporte d'un boyau la première étape du Tour de Dubai

Crédit: Getty Images

Place à la nouvelle génération du sprint mondial. Dylan Groenewegen (Lotto NL - Jumbo) a remporté mardi la première étape du Tour de Dubaï sur l’archipel artificiel de Palm Jumeirah. Pour ce premier grand rendez-vous de l'année des spécialistes de la dernière ligne droite, le Néerlandais de 24 ans a devancé d'un rien Magnus Cort Nielsen (Astana) et Elia Viviani (Quick-Step Floors), tandis que les Kittel, Cavendish et autres Kristoff échouaient à faire parler leur expérience.
"C’est très dur de gagner ici, il y a beaucoup de bons sprinteurs", s’est félicité Groenewegen après son succès. "L’équipe a fait un très bon travail pour me placer à l’avant dans les derniers kilomètres. J’ai attendu, j’ai attendu, et je suis parti sur la droite au bon moment."
Les équipes de sprinteurs, venues en force dans le Golfe, n’ont pas laissé la moindre chance aux cinq fuyards du jour : Daniel Teklehaimanot, offensif dès sa première course avec Cofidis, Andrew Fenn (Aqua Blue Sport), Charles Planet (Team Novo Nordisk), Nathan Van Hooydonck (BMC) et le coureur local Mohammed Al Mansoori (sélection UAE). Il leur reste quatre jours de course pour tenter de déjouer les plans des bolides du sprint.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité