Getty Images

Sonny Colbrelli vainqueur au bout d’un thriller

Colbrelli vainqueur au bout d’un thriller

Le 09/02/2018 à 12:33Mis à jour Le 09/02/2018 à 14:28

TOUR DE DUBAÏ - Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) s’est imposé vendredi sur la spectaculaire ascension du barrage de Hatta après avoir repris le dernier échappé, le grand espoir américain Brandon McNulty, à 50m du but.

Thriller à Dubaï ! Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) a remporté mardi l’étape-reine du Tour de Dubaï sur la spectaculaire ascension du barrage de Hatta (autour de 15% sur près de 200m). La victoire a pourtant longtemps semblé promise aux échappés, jusqu’à ce que les hommes forts du jour avalent Brandon McNulty (Rally Cycling) à 50m de l’arrivée, au plus fort de la pente.

Vainqueur devant Magnus Cort Nielsen (Astana) et Timo Roosen (Lotto NL - Jumbo), Colbrelli en a profité pour rappeler que les capi de Milan - Sanremo n’étaient pas de nature à l’effrayer dans cinq semaines. Il se rapproche à 4 secondes du leader du classement général Elia Viviani (Quick-Step Floors). Cort Nielsen (+2”) est intercalé entre les deux Italiens à la veille de l’explication finale dans les rues de Dubaï.

Dernier rescapé de l’échappé du jour, avec encore 2 minutes d’avance à 10km du but, l’espoir McNulty a finalement buté sur le mur de Hatta Dam. “Les deux ascensions précédentes étaient moins difficiles que ce que je pensais, j’imaginais que ce serait la même chose pour la dernière”, a expliqué le jeune Américain de 19 ans. “Puis, quand j’ai vu la pente après le dernier virage à 200m… Oh m**** !”

0
0