Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Emanuel Buchmann prolonge jusqu'en 2024 avec Bora-Hansgrohe

Clément Lemaître

Mis à jour 04/05/2021 à 11:46 GMT+2

Emanuel Buchmann et Bora-Hansgrohe vont poursuivre leur collaboration. Mardi matin, la formation allemande a annoncé avoir prolongé le contrat de son grimpeur de 28 ans jusqu'en 2024. Classé 4e du Tour de France en 2019, l'Allemand aura pour but de briller lors du Giro, dans quelques jours. En revanche : pas d'information quant à une éventuelle prolongation de Peter Sagan, en fin de contrat.

Emanuel Buchmann

Crédit: Getty Images

Entre Emanuel Buchmann et Bora-Hansgrohe, c'est une histoire qui dure depuis 2015. Et elle va s'étirer jusqu'en 2024. Ce mardi matin, la formation allemande a annoncé avoir prolongé le contrat de son coureur de 28 ans. Le grimpeur, quatrième du Tour de France 2019, aura notamment le podium de la prochaine Grande Boucle en ligne de mire. "Pour moi, Bora-Hansgroheest l'équipe parfaite", a assuré le champion d'Allemagne sur route 2015 dans un premier temps sur le site officiel de son équipe.
J'espère qu'il va accrocher le podium sur plusieurs Tours
"L'année dernière, qui a été difficile pour moi, Bora-Hansgrohe m'a beaucoup soutenu. Cela m'a renforcé dans l'idée que j'étais dans une bonne équipe", a-t-il ajouté. "Emanuel a progressé année après année. C'est un travailleur méticuleux. En 2020, nous avons connu des revers mais cela nous a rendus plus forts. Je pense que les meilleures années d'Emu' sont devant lui. Je suis convaincu qu'il va le prouver et notamment en effectuant un bon Giro. J'espère qu'il va accrocher le podium sur plusieurs Tours", a conclu son Team Manager Ralph Denk.

Pas de nouvelles de Sagan...

Quant à Peter Sagan, star de la formation Bora-Hansgrohe, et également en lice sur le Tour d'Italie (8-30 mai) : son avenir reste flou. Il est en fin de contrat à l'issue de cette saison et un départ pour Deceuninck-Quick Step est envisageable, selon les informations de nos confrères de L'Equipe, formulées le mois dernier.
picture

"Sérieux et pro d'un côté, talent et plaisir de l'autre" : Sénéchal juge Van Aert et Van der Poel

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité