Entre Emanuel Buchmann et Bora-Hansgrohe, c'est une histoire qui dure depuis 2015. Et elle va s'étirer jusqu'en 2024. Ce mardi matin, la formation allemande a annoncé avoir prolongé le contrat de son coureur de 28 ans. Le grimpeur, quatrième du Tour de France 2019, aura notamment le podium de la prochaine Grande Boucle en ligne de mire. "Pour moi, Bora-Hansgroheest l'équipe parfaite", a assuré le champion d'Allemagne sur route 2015 dans un premier temps sur le site officiel de son équipe.
J'espère qu'il va accrocher le podium sur plusieurs Tours
Tour de Romandie
"Tout le monde dit : 'Sagan est de retour', mais je ne suis jamais parti"
28/04/2021 À 19:05
"L'année dernière, qui a été difficile pour moi, Bora-Hansgrohe m'a beaucoup soutenu. Cela m'a renforcé dans l'idée que j'étais dans une bonne équipe", a-t-il ajouté. "Emanuel a progressé année après année. C'est un travailleur méticuleux. En 2020, nous avons connu des revers mais cela nous a rendus plus forts. Je pense que les meilleures années d'Emu' sont devant lui. Je suis convaincu qu'il va le prouver et notamment en effectuant un bon Giro. J'espère qu'il va accrocher le podium sur plusieurs Tours", a conclu son Team Manager Ralph Denk.

Pas de nouvelles de Sagan...

Quant à Peter Sagan, star de la formation Bora-Hansgrohe, et également en lice sur le Tour d'Italie (8-30 mai) : son avenir reste flou. Il est en fin de contrat à l'issue de cette saison et un départ pour Deceuninck-Quick Step est envisageable, selon les informations de nos confrères de L'Equipe, formulées le mois dernier.

"Sérieux et pro d'un côté, talent et plaisir de l'autre" : Sénéchal juge Van Aert et van der Poel

Tour de Romandie
Sagan, la romance romande
28/04/2021 À 15:35
Paris - Roubaix
Paris-Roubaix 2021 : date, diffusion, favoris ; tout ce qu'il faut savoir sur l'enfer du Nord
18/03/2021 À 16:24