Eurosport
Furlan s'emballe
Par
Publié 09/02/2008 à 21:03 GMT+1
Au terme d'un sprint houleux, l'Italien Angeo Furlan (Crédit Agricole) s'est offert la 4e étape de l'Etoile de Bessèges, samedi. Le Russe Yury Trofimov (Bouygues Telecom) conserve la tête du classement général.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Dans cette épreuve, les étapes se suivent et se ressemblent beaucoup: une série d'attaques venant de tous bords sur les premiers kilomètres, suivie d'une échappée de trois à cinq hommes, avant un regroupement dans les derniers kilomètres, prélude à un sprint général.
C'est ainsi que le Belge Jan Kuyckx, au Grau-du-Roi, le Néerlandais Stefan Van Dijk, à Saint-Ambroix, et samedi Furlan se sont imposés. Sur les routes gardoises et ardéchoises empruntées samedi, Hervé Duclos-Lassalle, David Boucher, Cyrille Monnerais, Michael Friedman et Benoît Sinner étaient les animateurs de service.
Ils sont partis au kilomètre 30, ont eu jusqu'à 4'30" d'avance et se sont faits rejoindre à moins de 7 km de l'arrivée. Les sprinteurs ont alors pris le relais, et au terme d'un emballage assez houleux, l'Italien Angelo Furlan, assez remonté du fait de la non-sélection de son équipe pour le prochain Tour d'Italie (10 mai au 1er juin), l'emportait.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité